Les nominations du 7 décembre 2009 Les nominations du 7 décembre 2009 : Edition

PTC - Marc Diouane prend la direction de PTC (The Product Development Company) Europe et Asie au poste de senior divisional vice president Europe et Asie/Pacifique. Agé de 41 ans, Marc Diouane occupait jusqu'à présent le poste de divisional vice-président Europe et à ce titre était en charge de la stratégie commerciale. Il continuera de reporter à Paul Cunningham, vice président des ventes worldwide. Marc Diouane a rejoint PTC en 1994 et à occupé successivement des postes de responsable des ventes pour la France et le Benelux puis assure la direction des filiales japonaise et italienne. Marc Diouane est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Bordeaux et titulaire d'un diplôme universitaire en électronique et automatismes.

Mindjet - Felicity Wohltman est nommée au poste de vice présidente marketing produit de Mindjet. Avant de rejoindre Mindjet, Felicity Wohltman a été vice présidente marketing de Genius.com, où elle a notamment été en charge de la conception et du développement de la stratégie " go-to-market ", du marketing produit, de la communication institutionnelle, des outils d'optimisation de la performance pour la force de vente et des campagnes de prospection. Auparavant, elle a occupé la fonction de directrice marketing produit au sein de Macromedia (racheté par Adobe) pour Breeze Solutions (rebaptisé Adobe Connect) et a supervisé la conception et la mise en œuvre de plusieurs lancements de produits. Felicity Wohltman a également collaboré pendant deux ans pour WebEx Communications (dorénavant intégré à Cisco) en tant que directrice stratégique du marketing et de la communication et directrice marketing produit.

Kadrige - Médéric le Breton est nommé directeur commercial de Kadrige. Médéric Le Breton, 32 ans, est détenteur d'un DESS Marketing du Cerem et d'un diplôme de l'IAE de Clermont Ferrand. Avant de rejoindre Kadrige, il a occupé différentes responsabilités commerciales dans des structures de premier plan comme VVF, CIC et OST Développement où il était notamment directeur de clientèle.

Iron Mountain Digital - Ramana Ventaka est nommé au poste de président du pôle technologique d'Iron Mountain Digital. Auparavant COO d'Iron Mountain Digital, Ramana Venkata a rejoint Iron Mountain en 2007 lors de l'acquisition de la société Stratify, spécialiste de l'eDiscovery (investigations électroniques), dont il était le fondateur et directeur général.

Citrix - Fernando Rodriguez est désormais en charge de la croissance de Citrix en France, en Italie en Espagne et au Portugal, au poste de vice-président directeur de la zone Europe du Sud. Fernando Rodriguez a rejoint Citrix comme directeur comercial en 2000. En 2003, il devient le directeur général de Citrix Iberia.

Serena Software - Frédéric Richer est nommé au poste de directeur marketing international Europe, Asie et Pacifique. Ingénieur Ensait, Frédéric Richer commence sa carrière dans les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII) : il intègre comme chef de projets CMG en 1984 puis Sligos en 1989. En 1991 il rejoint Cognos. Là, il occupera les fonctions de consultant avant vente, directeur marketing et communication puis directeur marketing et communication Europe du Sud. En janvier 2001, il rejoint Acta Technology, éditeur californien, spécialiste des ETL et des EAI au poste Directeur Marketing Europe du Sud. Fin 2001, il rejoint la société Itras, SSII spécialisée dans le domaine bancaire et assurance. Il intègre Serena Software en 2003 comme directeur marketing pour la France, l'Italie, et la Belgique.

Infor - Robert Humphrey rejoint Infor en tant que chief marketing officer. Fort de plus de 30 ans d'expérience, Robert Humphrey a occupé plusieurs fonctions de direction, notamment chez McAfee où il a occupé le poste de senior vice president of worldwide field marketing, ou chez Citadel Security Solutions (racheté par McAfee) où il fut executive vice president, corporate strategy and chief marketing officer ou encore chez i2 Technologies en tant que senior vice president of marketing. Robert Humphrey a également co-fondé une banque d'investissement et de conseil en stratégie et présidé la startup OpenDesign.

Autour du même sujet