Les nominations du 8 juillet 2008

Du mouvement chez Prologue, MySpace, LastMinute, PriceMinister, Coheris, Steria, AchatVIP, Micropole-Univers, SAP, INES France, Risc Group, Ever, Eaton Corporation.

Prologue - Luc Pévère, 51 ans, est nommé au poste de directeur général de Prologue. Il aura en charge le développement des activités opérationnelles de l'ensemble du groupe (France et Espagne) et reportera directement au président, Eric Dermont. Luc Pévère était précédemment directeur général en charge des services applicatifs de la société EDS pour la France, l'Espagne et le Portugal. Il a occupé également des fonctions chez Computer Associates, SG2, Sopra et au sein de la division Outsourcing Services de Capgemini France. Luc Pévère est titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'ENSAIT.

Coheris - Pierre Ausset rejoint Coheris à la tête du pôle Business Intelligence, en qualité de directeur général. Pierre Ausset a créé en 1992 Uniface France, filiale de l'éditeur néerlandais Uniface BV, avant de devenir en 1996 directeur général adjoint de Compuware France. Tom Pertsekos est quant à lui nommé au poste de directeur marketing produits. Doctorant en bases de données, il a contribué au lancement de produits comme Oracle, Sybase ou Uniface sur le marché français et a occupé la fonction de directeur technique chez Uniface et ensuite chez Compuware France, collaborant étroitement avec Pierre Ausset.

MySpace France - Olivier Hascoat, 40 ans, devient directeur général de MySpace France.  A ce titre, il sera chargé de coordonner et développer les activités de MySpace sur l'hexagone. Il succède à Marc Mayor, qui part créer sa propre activité dans l'univers du développement durable. Olivier Hascoat est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et titulaire d'un MBA d'Harvard. Il a débuté sa carrière en 1992 au sein du cabinet de conseil McKinsey & Co, en France et à New York. En 2000, il rejoint Vivendi Universal Net, où il est en charge du lancement européen de MP3.com, avant de poursuivre sa mission à Los Angeles, où il participe au développement d'un service de téléchargement en ligne (eMusic) ainsi que de Rollingstone.com. En 2004, il rejoint Apple au sein de la Direction du développement européen. Enfin en 2006, OIivier Hascoat intègre le Groupe Orange/France Telecom, en tant que directeur des services multimédias, puis au poste de vice-président de la division marketing mobile grand public.

Steria - Sally Robins, 45 ans, est nommée directrice de la communication du groupe Steria. Elle aura pour mission de mettre en œuvre une communication globale auprès de ses publics internes et externes, et reportera à François Enaud, P-DG du groupe. Sally Robins est entrée chez Xansa en 1997 dans les domaines du marketing et de la communication. En 2007, elle est nommée directeur du marketing et de la communication de Xansa. Avant de rejoindre Xansa, Sally Robins dirigeait la direction de l'information du Community Services NHS Trust de la ville de Plymouth. Elle est diplômée de sciences environnementales de l'Université de Bradford et de sciences de la santé de l'Université de Warwick.

AchatVIP - Alexandre Thériot, 29 ans, diplômé de l'Euromed Marseille et titulaire d'un MBA Marketing International & E-Commerce University d'Ontario, vient renforcer l'équipe dirigeante d'AchatVIP en tant que responsable marketing. il aura pour mission d'accompagner la croissance rapide, et d'assister les co-fondateurs Olivier Le Floch et Stéphane Guillemot, dans leur stratégie de développement en France et à l'international. Alexandre Thériot dispose de 5 ans d'expérience pluriculturelle dans le commerce international BtoB (achat, distribution et export Europe, Asie & Moyen Orient).

Micropole-Univers - Frédéric Baggio est nommé manager SAP Santé du pôle ERP de Micropole-Univers ouvert en 2007. Consultant et chef de projet SAP depuis 12 ans dont 8 sur le secteur de la santé, Frédéric Baggio mettra à contribution son expertise pour développer l'offre SAP Santé dont la responsabilité lui est confiée. Diplômé de Polytech'Montpellier, Frédéric Baggio, 36 ans, débute sa carrière en 1996, en tant que consultant technique SAP au sein d'une SSII et travaille pour différents laboratoires pharmaceutiques entre autres. En 2000, il rejoint la société Bastide le confort médical en qualité de responsable SAP. En 2005, il retourne dans le conseil.

PriceMinister - 31 ans, de formation EM Lyon spécialité Marketing, Isabelle Vrilliard occupe désormais le poste directrice des opérations marketing du pôle petites annonces. Elle assurera ses fonctions à la fois auprès du directeur du groupe A Vendre A Louer, Olivier Seners, et du directeur du groupe 321auto, Patrick Touzé. Elle aura en charge à la fois la réflexion sur la stratégie de marques des différents sites Internet, la gestion des budgets marketing grand public, mais aussi la réflexion sur le marketing BtB à destination des professionnels de l'Immobilier et de l'Automobile. Isabelle Vrilliard a débuté sa carrière en janvier 2001 en tant que chef de produit BtoC chez Cadremploi.fr, avant de devenir en 2003 responsable du marketing et de la communication du site. En 2006, elle prend la fonction de directrice adjointe en charge du marketing et des nouveaux projets de ParuVendu.fr.

SAP - Jose Duarte accède au poste de président et directeur général des opérations pour la région Europe Moyen Orient Afrique. Il occupait précédemment le poste de vice président exécutif pour les grands comptes. Jose Duarte a rejoint l'éditeur allemand quinze ans plus tôt au sein de la filiale SAP Portugal. Il devient ensuite directeur régional de la région Europe du Sud, en charge des opérations en Espagne, Portugal, France, Italie, Grèce, le Moyen-Orient et Israël, puis président de SAP pour l'Amérique Latine. Rodolpho Cardenuto quant à lui occupera le poste de président et directeur général des opérations pour la région Amérique Latine. Il rejoint SAP après une carrière chez HP, où il était directeur des ventes et des alliances pour l'Amérique Latine et les Caraïbes.

INES France - André Deyrieux est nommé au poste de directeur général d'INES France, en charge du développement et du management de la croissance de l'entreprise. Il a été fondateur et dirigeant de sociétés de conseil et de communication sur internet. Expert en stratégie des entreprises et des systèmes d'information, il a notamment collaboré à la branche Business Consulting d'IBM. Il a publié "Le système d'information : nouvel outil de stratégie" (éditions Maxima), et est à l'origine du Master "SSI-NT - Stratégie des Systèmes d'Information et Nouvelles Technologiques" à l'IAE de Lyon (Université Lyon III).

Ever - Jacques Sebag devient le nouveau directeur général de l'éditeur de solutions de gestion de contenu. Aux cotés du président fondateur Béchara Wakim, Jacques Sebag aura la responsabilité du développement de l'ensemble des activités du groupe en France et à l'international. Il va piloter les opérations en France, développer les alliances et suivre les filiales en Espagne, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. Jacques Sebag a occupé des postes de direction générale et commerciale chez Oracle, Remedy, Veritas software et Symantec. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'école Centrale de Lyon, et possède un Master of Science Program de Northwestern University à Chicago.

Risc Group - Pierre Lasbordes, Olivier Midière, Christian Giacomini, Raymond Sfeir et David Znaty intègrent le comité stratégique. Celui-ci aura  pour mission de développer et entretenir un réseau relationnel auprès d'acteurs officiels, institutionnels et technologiques. Pierre Lasbordes est notamment député de la 5ème circonscription de l'Essonne et vice-président de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Olivier Midière est fondateur d'un cabinet en conseil stratégique dans le domaine des TIC. Christian Giacomini est le fondateur de l'agence de relations publiques Rumeur Publique. Raymond Sfeir est membre des Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprise (EDC). Enfin David Znaty, diplômé du MIT est notamment enseignant à L'Ecole Centrale des Arts et Manufactures et à l'Université d'Assas, et siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés cotées dont Risc Group.

Eaton Corporation - Chris Willems, 42 ans, a été promu directeur France et directeur régional de la zone Europe de l'Ouest pour l'activité Power Quality Solutions. Il occupait depuis juin 2005 le poste de directeur des ventes distribution France au sein de MGE UPS Systems, dont l'activité petits onduleurs a été rachetée par Eaton en octobre dernier. Il intègre le groupe en tant qu'ingénieur commercial pour la distribution informatique. En 2002, il a également crée la filiale de Netasq au Bénélux et occupé le poste de directeur jusqu'en 2004.

 

Sommaire
Semaines précédentes
Source : JDN Solution
01/07Colt, LastMinute, La Chose, Kompass, Euro RSCG, AuFeminin, GeoConcept, Sopra Group, ST-NXP Wireless, Capgemini Consulting, Sogeti et Serena Software
24/06YouSaas, Sopra Group, DigiCompanion, Première Global Services, BlueLink, NetBooster Agency, eLandia, CS et Insightix.
10/06Orange, Euro RSCG, Boursorama, Panda Security, Cegedim, Kronos, Mobile Marketing Association, Wunderloop, Bug, Ekinops, Cogifactory et zSlide.

Nominations