Les nominations du 8 juin 2009 Les nominations du 8 juin 2009 : Autres

Capgemini - Jacques Adoue rejoint Capgemini en tant que directeur des ressources humaines France. Jacques Adoue, 46 ans, diplômé de l'IEP de Bordeaux, titulaire d'un DESS de gestion, a débuté sa carrière dans le conseil. Il est devenu, en 1993, directeur des ressources humaines chez Porcher Distribution (Groupe American Standard). Entre 1997 et 2000, il a été directeur des ressources humaines et de la communication interne chez Virgin Stores pour l'Europe du Sud. Puis, il devient directeur délégué des ressources humaines France chez SFR Groupe. Depuis 2006, il était directeur des ressources humaines Hôtellerie France au sein du Groupe Accor.

AACC - Nicolas Bordas est nommé à la présidence de l'Association des Agences Conseils en Communication (AACC). Nicolas Bordas est administrateur de l'association et président de TBWA France.

Numericable - Daniel Fava, 41 ans, rejoint le groupe Numericable Completel en tant que directeur général adjoint, en charge de la direction commerciale et du marketing opérationnel. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications (ESIGETEL), avec une spécialisation en Ingénierie des réseaux, il obtient un MBA HEC "Management d'une unité stratégique" en 2005 après avoir suivi les formations de l'Insead et de Frost&Sullivan. Daniel Fava était, depuis 2007, directeur général délégué de Telecom Italia SAS, pour sa marque grand public Alice ainsi que pour sa division Entreprise. Entre 1998 et 2007, il a successivement été en charge de la direction marketing et de la direction commerciale "entreprises" pour Neuf Telecom sous l'actionnariat de Telecom Italia puis de LDCOM avant de prendre finalement la direction de la Business Unit Entreprises de Neuf Cegetel. Daniel Fava a démarré sa carrière en 1993 en tant que program manager international chez France Telecom Réseaux et Services Internationaux, et l'a poursuivie en tant que consultant Senior International chez Siticom entre 1994 et 1996 puis chez TeleMedia International France jusqu'en 1998.

MedMultimed - Philippe Hugon est nommé président de MedMultimed. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Hugon aura pour principale mission de conduire la stratégie de développement de MedMultimed et de continuer à recruter de nouveaux adhérents. Philippe Hugon est par ailleurs directeur associé de Vinternert, une agence de communication interactive de référence sur le marché du vin depuis 1995.

NCR - Valérie Carreau est nommée au poste de directrice commerciale de la division finance, France & Belgique. Elle était anciennement directrice des ventes pour NCR. Valérie Carreau a intégré la division finance de NCR en juillet 1996 en qualité d'ingénieur commercial grand compte. Par la suite, elle a occupé le poste de directeur de compte en France pendant 5 ans, fonction élargie à la Belgique en 2005. A ces postes, elle a su mettre en œuvre la stratégie de NCR et animer, coordonner et gérer l'activité et le suivi de la force de vente dans les deux pays. Valérie Carreau est diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux.

NCR