Les nominations du 8 juin 2009 Les nominations du 8 juin 2009 : e-Marketing

Lewis PR - Sandrine Esposito-Bénard est nommée directrice générale de Lewis PR France. Sandrine Esposito-Bénard, 33 ans, est titulaire d'une licence d'information et de communication. Elle a débuté sa carrière au service communication de France 3, au sein du département des relations extérieures. En 1998, Sandrine Esposito-Bénard occupait la fonction de consultante RP chez Parabole Communications, agence de conseil en communication spécialisée dans les technologies de l'information. Puis, en 2000, Sandrine Esposito-Bénard intègre Lewis PR et participe à la création de la filiale française, où elle occupe successivement les fonctions de consultante, directrice de clientèle, puis directrice associée.

Il était une marque - Yannick Bourdais devient Directrice Web et e-CRM. Titulaire d'une maîtrise de langues appliquées, elle rejoint en 1994 l'agence Uniteam. Elle participe à la création du pôle interactif où elle exerce notamment les fonctions de directrice de clientèle puis de directrice de projet. En 2008, elle mène une mission d'audit et de conseil au sein du PMU sur l'optimisation des services de prise de paris à distance.

Referencement.com - Corinne Lacoste, 40 ans, est nommée directrice marketing, communication et des opérations spéciales. Corinne Lacoste est une spécialiste de la communication éditoriale offline et online. Pour Cuisine TV, elle a conçu et présente aujourd'hui une émission de recettes pour enfants destinée aux mamans "débordées". Conceptrice par ailleurs de nombreux projets éditoriaux et audiovisuels, auteur de divers guides pratiques, Corinne Lacoste a notamment collaboré avec les éditions Parigramme, Minerva, Hachette Collections, First, Fleurus, l'agence Textuel et des sociétés de production audiovisuelles. Vétérinaire de formation, Corinne Lacoste s'est spécialisée dans le journalisme après quelques années de pratique en clientèle canine. Chez Referencement.com depuis septembre 2008, Corinne Lacoste a contribué à la mise en place et au renforcement de la communication externe du groupe et de la fidélisation des clients.

Mediapost Multicanal - Muriel Glatin est nommée directrice conseil de Mediapost Multicanal. Diplômée d'un 3e cycle en Econométrie, Muriel Glatin débute sa carrière dans un cabinet d'études marketing avant de rejoindre France Abonnements puis Sélection du Reader's Digest où elle y occupe les fonctions successives de directrice database marketing, directrice nouveaux marchés et directrice lists Europe. Elle intègre ensuite la filiale marketing services de PagesJaunes, PagesJaunes Marketing Services, en qualité de directrice marketing et datamining.

Wunderman - Christophe Huck est nommé directeur de la création digitale chez Wunderman. Christophe Huck démarre sa carrière dans la communication en 1998 en tant que directeur artistique pour de nombreux clients institutionnels et grand public. En 2003, il intègre Mazarine Digital (anciennement E-Mazarine) agence de communication digitale, au sein de laquelle il est en charge de la création. Nommé directeur de la création, depuis 2006, il participe au fort développement de l'agence en manageant une équipe créative digitale reconnue et en remportant de nombreux projets luxe, premium et e-commerce tel que Chanel Mode (Grand Prix du luxe Stratégie Condé Nast 2008), Galeries Lafayette, BMW, Eric Bompard ou encore plus récemment Dior. Christophe Huck rejoint l'agence Wunderman le 2 juin en tant que Directeur de la création digitale.

Nextedia - Emmanuel Benmussa rejoint le groupe Nextedia en tant que directeur du pôle référencement naturel. Précédemment, Emmanuel Benmussa, 38 ans, a été durant 4 ans visibility manager au sein de l'agence Aposition. Entre 2000 et 2005, il a occupé la fonction de directeur technique pour Welcome Office. Il a débuté sa carrière en 1993, en tant que créateur et directeur général de l'agence internet W3 Communication.

Business lab - Emmanuel Dayre est nommé co-directeur de création aux côtés de Caroline Cacheur. Après 12 ans d'expérience créative en tant que concepteur / rédacteur et directeur de création dans différentes agences (FCB 20-80, Tequila, Business Interactif, DRAFTFCB) et dernièrement chez Le Public Système Marketink, Emmanuel DAYRE rejoint aujourd'hui l'équipe de Business lab.

Emakina - Talia Hendlisz, Kris Decoodt et Jan Van Heel sont nommés account manager. Talia Hendlisz a travaillé chez Air et Mc Cann Erickson, Kris Decoodt chez Mc Cann Erickson et Jan Van Heel chez Sport5, Sky et LastMinute.com.

Adenclassified - Dorothée Touil est nommée responsable communication et relation presse d'Adenclassified. Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marne la Vallée, Dorothée Touil a commencé sa carrière en tant que chargée de communication de Cybermax, l'une des premières webagency française. Elle intègre en 1998 la direction de la communication du groupe Elior, en tant que chargée de communication, puis responsable événementiel, pour prendre ensuite le poste de responsable des nouveaux médias. En 2006, Dorothée Touil rejoint le service marketing de Keljob pour prendre en charge les sites spécialisés. Elle occupait la fonction de responsable de marques (Keljob, CVaden, CVmail, Adenweb) depuis la création d'Adenclassifieds (Cadremploi, Keljob, Kelformation et Explorimmo) en septembre 2006.

ETO Digital - Laurent Mayer, 45 ans, est nommé directeur général d'ETO Digital. Il était auparavant en charge du développement et également directeur des marchés télécoms-médias au sein du groupe Novedia.

Lacoste / MEDIAPOST