Les nominations du 8 juin 2009 Les nominations du 8 juin 2009 : Edition de logiciels

CA France - Jean-Pierre Ullmo est nommé directeur des solutions BSM (Business Service Management). Il a débuté sa carrière en 1989 chez Concept en tant qu'ingénieur commercial, puis en tant que directeur régional grands comptes. Il passe ensuite chez Compuware en 1993 où il devient directeur des ventes clientèles, puis directeur des ventes partenaires pour la France et la Belgique. En 1995, il est nommé au poste de directeur des opérations chez Implicit, avant de rejoindre Intellicorp en 1998 en tant que directeur général pour l'Europe du Sud Ouest. En 2001, il occupe le poste de directeur de la division BRM (Business Relationship Management) chez Peregrine Systems, puis en 2002 il intègre la société Marimba en tant que directeur général pour la France, le Benelux et la Suisse. Après l'acquisition de Marimba par BMC Software, il devient en 2004, directeur des ventes en charge des offres de gestion du changement et de configuration pour l'Europe du Sud. En 2007, il rejoint DataSynapse en tant que directeur commercial des ventes pour la France et la Suisse. Jean-Pierre Ullmo, 44 ans, est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion.

BlueKanGo - Denis Deverines est nommé directeur commercial & marketing de blueKanGo. Parmi les nombreuses expériences de Denis Deverines, ce dernier a évolué de 1995 à 2007 chez NEC Computers France puis chez NEC Computers International, successivement comme ingénieur commercial distribution, chef d'agence marché public ou encore directeur des ventes SMB France, Belgique et Suisse.

eZ Systems - Bertrand Maugain est nommé vice président marketing d'Ez Systems. Parlant quatre langues (français, anglais, allemand, norvégien) Bertrand Maugain justifie d'une réelle expertise du Marketing dans l'Industrie des nouvelles technologies. Entré chez eZ Systems en 2005, il a successivement occupé les postes de responsable eZ Systems sur le marché Français et de global partner manager au siège de l'entreprise. Auparavant il a exercé différentes missions chez Ascom Adilan. Bertrand Maugain est diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon - Département Télécommunications Services et Usages.

Lectra - Hervé Claverie est nommé directeur projets et comptes stratégiques au niveau mondial. Depuis son arrivée chez Lectra en 2005, Hervé Claverie a occupé différents postes à responsabilité marketing sur l'ensemble de l'offre matérielle et logicielle. En Juin 2008, Hervé Claverie a pris la responsabilité des projets et comptes stratégiques sur le marché de la mode. Basé au siège de la société à Paris, Hervé Claverie est directement rattaché à Daniel Harari, directeur général de Lectra.

Guidewire Software - Olivier Faugère est nommé vice président des ventes Europe. Olivier Faugère possède des années d'expériences dans la direction des ventes en Europe et particulièrement dans la vente de logiciels et les services de conseil pour des sociétés américaines. Il a récemment assuré les fonctions de vice president Europe Retek Inc, et de vice président des ventes chez i2 Technologies (Supply Chain Management). Il a obtenu un MBA en Administration des Entreprises à l'IAE d'Aix-en-Provence.

Prologue - Aude Laparra est nommée au poste de responsable réseau partenaires. Titulaire d'un Master de l'Institut Supérieur du Commerce, Aude Laparra a rejoint le groupe Prologue en août 2007 en tant qu'ingénieur commercial, en charge du développement du secteur de la santé et de la mise en place d'une équipe de télémarketing. Avant de rejoindre Prologue, elle a effectué différentes missions notamment au sein des services commerciaux d'Oracle France, Arinso France et Arinso UK.

LECTRA