Alten recrute plus de 1000 ingénieurs dans toute la France

La SSII embauche principalement à Paris, en région Paca, dans le Grand Ouest, et dans le Sud-Ouest. Le point sur les profils recherchés.

Présente dans le Top 10 des Entreprises de services du numérique en France, Alten annonce le coup d'envoi d'un plan de recrutement dans toute la France. La SSII compte embaucher au total 1100 ingénieurs. Sept régions sont concernées par ce plan, avec à la clé des profils précis recherchés par zone géographique.

Alten embauche à Paris, mais aussi en régions PACA, dans l'Ouest, le Sud-Ouest, en Rhône-Alpes, et dans le Nord et l'Est. Les compétences requises concernent en majorité des profils d'ingénieur IT (lire le tableau ci-dessous). Parmi elles, on note notamment le développement C#.NET / Banque finance, la conception technique en Java/J2ee / Finance de marché, ainsi que les études et développement C++/C#/, PHP et Java /JEE/GWT. 

Profils de poste IT recherchés par Alten, par région
RégionProfilsNombre de collaborateurs à recruter
Source : Alten
ParisIngénieur développement logiciel embarqué / Aéronautique, Ingénieur contrôle commande / Nucléaire, Chef de projet système électronique embarqué, Ingénieur études et développement C#.NET / Banque finance, Ingénieur réseaux et sécurité informatique / Banque Finance Assurance, Industrie SIRT et Télécoms, Ingénieur concepteur technique en java/J2ee / Finance de marché600
PACA Ingénieur sûreté ou contrôle commande / Nucléaire, Ingénieur études et développement C++/C#/PHP110
Ouest Ingénieur méthodes industrialisation / Aéronautique (Pays de la Loire / Nantes), Ingénieur sûreté / Nucléaire (Basse Normandie / Cherbourg), Ingénieur études et développement Java /JEE/GWT (Bretagne / Rennes) 100
Sud-Ouest Ingénieur manufacturing engineering, Ingénieur qualité / Aéronautique, Ingénieur chef de projet IT100
Rhône-Alpes Ingénieur étude et développement C++/C#/PhP80
Nord Ingénieur contrôle commande / Nucléaire60
EstIngénieur Etude et Développement C++/C#/PhP50

Recrutement / Recrutement informatique