Altran : le PDG Philippe Salle quitte son poste, le titre de la SSII chute

A la tête d'Altran depuis 2011, Philippe Salle va devenir PDG du groupe de restauration Elior. Son remplaçant n'est pas encore connu. Le titre de la SSII a perdu plus de 10% peu après l'annonce.

La SSII Altran a annoncé ce lundi que son PDG Philippe Salle allait quitter son poste le 30 avril prochain. Il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d'administrateur lors de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra à cette date. Il va rejoindre le groupe de restauration collective Elior, dont il devient le nouveau PDG. Il remplacera Gilles Petit. Dans la matinée suivant cette annonce, le titre de la SSII a chuté de plus de 10% à la bourse.

Altran fait partie du Top 20 des SSII en France. En 2013, le groupe, présent dans plus de 20 pays et employant quelque 21 000 collaborateurs, avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Philippe Salle en était à la tête depuis 2011. La SSII a fait savoir que plusieurs candidats à sa succession avaient déjà été identifiés. Altran a aussi indiqué que ses performances en 2014 devraient être conformes aux prévisions et aux attentes.

Recrutement / Recrutement informatique