La fuite de hauts dirigeants chez Brocade se poursuit

Moins d'un mois après le départ du vice-président du développement, c'est au tour du directeur financier de Brocade de faire ses valises. La santé de l'entreprise n'est pas en cause.

Selon le dernier classement Fortune 2011, Brocade est la 12e entreprise américaine où il fait bon vivre. Mais apparemment pas pour Richard Deranleau, le directeur financier du groupe qui a remis sa démission au P-DG Michael Klayko. Ce dernier a d'ailleurs annoncé dans la foulée son remplacement par Dan Fairfax jusqu'alors vice-président des opérations.

Le départ de Richard Deranleau, qui souhaite modestement "poursuivre d'autres occupations", est intervenu après huit ans passé au sein du groupe. Il fait suite à celui d'un autre Top Manager de l'équipementier systèmes-réseaux américain parti en mai dernier, Tejinder Grewal, vice-président du développement qui a rejoint Foundry Networks.

Ces deux départs ont eu lieu dans un contexte en apparence serein pour Brocade, lequel a réalisé des résultats financiers en hausse pour le deuxième trimestre 2011 avec un chiffre d'affaires de 550 millions de dollars (contre 501 un an avant) et un bénéfice de 28 millions de dollars (versus 22 millions). Exception faite des 18 mois de prison ferme dont a éccopé l'ancien P-DG l'année dernière.

Brocade / Chiffre d'affaires