Le chômage des informaticiens en recul en février

Alors que le chômage progresse de 1% tous secteurs confondus en février, l'informatique fait de la résistance, et se place même à contre-courant.

A l'issue du mois de février 2014, le nombre de demandeurs d'emploi progresse de 0,9% tous secteurs confondus, comparé à fin janvier 2004. Ce chiffre atteint presque 1,6 million. Comme souvent, l'informatique affiche une différence, et se situe même à contre-courant.

Dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication", le nombre de demandeurs d'emploi baisse même de 1,7%. De 42 300 en janvier, les inscrits à Pôle Emploi dans cette catégorie passe à 41 600 en février. Le mois précédent, ce chiffre avait à l'inverse progressé de 1,2%.

L'année 2014 semble donc débuté en demi-teinte concernant l'emploi dans le secteur informatique, alors que 2013 avait vu le nombre de chômeurs croître de 14% dans cette catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication". Pour l'heure, le taux de chômage atteindrait un peu moins de 7% dans ce domaine, son plus haut niveau depuis mai 2005.

Chômage