Le chômage dans l'informatique a encore augmenté

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" est passé de 41 700 en décembre à 42 300 en janvier.

Le chômage dans l'informatique a encore augmenté en janvier. Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère du Travail, le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" est passé de 41 700 en décembre à 42 300 en janvier : soit 500 inscrits en plus en un mois, et donc 1,2% de hausse. Le mois dernier la hausse avait été plus faible (0,7%), mais avait suivi une baisse, faible mais encourageante, enregistrée en novembre, lorsque le nombre d'inscrits était passé de 41 800 en octobre à 41 400. 

L'année 2014 ne commence donc pas très bien concernant l'emploi sur le secteur informatique après une année 2013 qui avait déjà vu le nombre de chômeurs augmenter de 14% dans cette catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication".

Avec 42 300 inscrits aujourd'hui, iI faut remonter à mars 2005 pour retrouver un nombre supérieur dans cette catégorie à Pôle emploi... Le dernier point bas avait lui été atteint en juin 2008, lorsque "seulement" 19 100 demandeurs d'emploi avaient été comptés dans cette catégorie.

chômage
Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" depuis janvier 2004. © JDN (chiffre Pôle emploi)

A noter que tous les chiffres cités concernent les inscrits à Pôle Emploi en catégories A, B et C, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite. Le nombre d'inscrits en catégorie A (chômeurs sans aucune activité) affiche ce mois une tendance similaire, mais un peu moins marquée, dans le secteur informatique. Dans les derniers chiffres communiqués par le ministère du Travail, il enregistre ainsi également une hausse, passant de 34 500 en décembre à 34 700 en janvier. 

Recrutement / Recrutement informatique