Légère hausse du chômage dans l'informatique en mai

Légère hausse du chômage dans l'informatique en mai Le nombre d'inscrits dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" de Pôle emploi est passé de 45 200 en avril à 45 300 en mai.

Les chiffres communiqués aujourd'hui par le ministère du Travail annonce une petite hausse du nombre de chômeurs dans l'informatique. Plus exactement, le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" a progressé de 0,2%, passant de de 45 200 en avril à 45 300 en mai. Même si ce chiffre a pu être, ce mois-ci, un peu moins fiable à cause d'une anomalie, il s'agit là d'une très légère hausse. Elle fait remonter le nombre de demandeurs d'emploi sur le secteur informatique au même niveau qu'en février. Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre de chômeurs dans l'informatique est relativement stable depuis février.

Entre janvier et mai, le nombre d'inscrits dans cette même catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" a toutefois légèrement baissé, passant de 45 900 à 45 300 aujourd'hui. Soit une baisse de 1,3% pour cette année 2015.

 

Chart: Nombre de chômeurs dans l'informatiqueDescription: Source : Pôle emploiTags: Author: charts powered by iCharts

Tous les chiffres cités plus haut concernent les inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite. Le nombre d'inscrits en catégorie A (chômeurs sans aucune activité) affiche la même très légère tendance haussière, et passe de 36 200 en avril à 36 300 en mai.