Didier Renard prend la tête de Cloudwatt

L'ancien PDG du courtier en cloud public Tasker, Didier Renard va diriger le cloud souverain à compter du 28 avril. Son ennemi est désigné : le cloud privé.

Après le départ fin mars de Patrick Stark, Cloudwatt était jusqu'alors dirigé par Nadine Pichelot, nommée par le conseil de surveillance présidente par intérim du groupe depuis le 1er avril. La période de transition est aujourd'hui révolue, comme l'indiquent nos confrères de 01Net, avec la prise de fonction dans les prochains jours de Didier Renard en tant que PDG à la tête de Cloudwatt. Une arrivée qui survient dans un contexte tendu (lire l'article Cloudwatt : Orange appelle à un rapprochement avec Numergy).

Avant de rejoindre le cloud souverain Cloudwatt et filiale d'Orange, de Thales et de la Caisse des Dépôts et Consignations, Didier Renard a été PDG de Tasker, courtier en cloud public.

Dans une lettre adressée au personnel de Cloudwatt et dont 01Net a publiée un extrait, on apprend par ailleurs que Cloudwatt va se lancer dans un nouveau challenge : celui d'attirer vers le cloud public les entreprises qui jusqu'à présent s'étaient tournées vers le cloud privé. 

"Nous sommes un cloud souverain pour des clients dans un premier temps français, aujourd'hui essentiellement attirés par notre frère ennemi, le cloud privé, et qu'il nous faut donc comprendre, écouter et convertir", a indiqué à ses troupes Didier Renard. 

Cloud public / Cloudwatt