Cloudwatt : Nadine Pichelot nommée présidente

La directrice financière du groupe a été nommée présidente par intérim de Cloudwatt par le Conseil de surveillance. Elle remplace Patrick Starck dans l'attente de la nomination définitive du nouveau PDG.

Un peu plus de deux mois après l'annonce du départ de Patrick Starck du poste de président de Cloudwatt (lire l'article : Le PDG de Cloudewatt s'en va), on connaît désormais le nom de son successeur. Il s'agit de Nadine Pichelot, nommée à la tête de Cloudwatt par le Conseil de surveillance du groupe, et qui a pris ses fonctions 1er avril 2014. 

Nadine Pichelot occupait précédemment le poste de directrice financière, mais également de responsable des ressources humaines de Cloudwatt depuis octobre 2012. Auparavant, elle a notamment été vice présidente Finance de T Systems et directrice financière EMEA chez Dell. 

Nadine Pichelot arrive dans un contexte délicat pour Cloudwatt qui a pris beaucoup de retard sur le lancement de plusieurs offres majeures, en particulier sur l'offre d'instances et de réservation de ressources cloud à la demande. Interrogé par le JDN le mois dernier, un porte-parole du groupe nous a fait savoir que le lancement des nouvelles offres IaaS de Cloudwatt devrait normalement avoir lieu cet été.  

Nota Bene du 3 avril 2014 à 14h27 : Cloudwatt nous indique que la nomination de Nadine Pichelot à la présidence de Cloudwatt fait suite à la prise d'effet du départ de Patrick Starck en date du 31 mars 2014. Nadine Pichelot est à ce titre nommée présidente par intérim de Cloudwatt en attendant la nomination d'un prochain PDG qui doit intervenir sous 15 jours.

Cloudwatt / Conseil de surveillance