Croissance de 0,7% du secteur informatique en 2014 en France

Le Syntec dévoile son estimation de la croissance pour le secteur en 2014, malgré des conjonctures différentes selon les activités. 2015 devrait être encore meilleure.

Le Syntec Numérique vient de diffuser ses traditionnels indicateurs concernant la santé et la croissance annuelle du secteur informatique. Le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN) annonce une croissance de 0,7% pour ce secteur cette année. Il s'attend à une croissance deux fois meilleure l'année prochaine (1,5%).

Si l'année 2014 devrait donc être marquée par la croissance, elle aura toutefois été le théâtre de conjonctures différentes selon les métiers. Les activités "conseil en technologie" devraient ainsi afficher une décroissance de 2%. L'édition de logiciels est en meilleure forme, avec +2% de croissance attendue pour 2014. L'activité Conseil et services, celle des ESN, va aussi croître cette année, mais plus faiblement (1%).

Le Syntec s'attend à ce que la croissance soit meilleure pour ces trois activités l'année prochaine : la croissance du conseil en technologies ne devrait plus être négative en 2015, mais nulle. La partie conseil et services devrait progresser par rapport à 2014 (de +1,5%) , tout comme l'édition de logiciels (+2,6%).

syntec
Bilan et perspectives du secteur numérique selon le Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN) © Syntec Numérique

Recrutement / Recrutement informatique