Dell : 30% des commerciaux et forces marketing sur la sellette en Europe ?

Le fabricant de PC serait sur le point de tailler sévèrement dans sa masse salariale. Dell n'a pas cependant officiellement confirmé l'information.

Selon des informations exclusives recueillies par nos confrères du journal The Register, le fabricant de PC américain Dell s'apprêterait à tailler de façon drastique dans ses effectifs. Les sources évoquées indiquent ainsi une coupe de 30% dans les équipes commerciales et marketing de Dell dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), et de 20% dans les effectifs commerciaux aux Etats-Unis.

De son côté, Dell a indiqué "ne pas confirmer ni infirmer autant les licenciements que leur nombre". Cela n'empêche pas la pression de monter du côté du constructeur comme le fait savoir une autre source proche de Dell interrogée par Business Insider qui fait état "de nerfs à vif" au QG du fabricant texan.

Un porte-parole de Dell, David Frink, a toutefois précisé à Computerworld que "Dell continuera a prendre si nécessaire des décisions qui lui permettront de lui assurer le succès sur le long terme, et certaines décisions peuvent affecter les effectifs". 

Restructuration d'entreprise / Licenciement