Microsoft perd l'un de ses vétérans Windows et Office

Chez Redmond depuis près d'un quart de siècle, Antoine Leblond tire sa révérence. Il occupait dernièrement le poste de Senior Vice President de l'activité Windows Web Services.

Les départs de cadres exécutifs se poursuivent chez Microsoft. Après Jon DeVann et Grant George en septembre dernier, c'est au tour d'un autre vétéran de la firme de Redmond de partir. Présent depuis près de 25 ans chez Microsoft, Antoine Leblond a notamment été Corporate Vice President en charge de toute l'activité de la suite bureautique Office. Il occupait dernièrement le poste de Senior Vice President de l'activité Windows Web Services. 

"Après près de 25 ans, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de partir et d'aller voir ce que le monde non Microsoft avait à offrir", a indiqué Antoine Leblond dans un mail envoyé aux salariés de Microsoft dont des extraits ont été repris par Re/code."Je suis triste de vous quitter, mais également incroyablement excité sur ce qui va venir." 

Après Steven Sinofsky fin 2012, le départ d'Antoine Leblond marque la fin d'une époque pour la suite Office qui a pris un nouveau départ depuis son lancement dans le cloud avec Office 365 et sa disponibilité sur mobile (avec tout dernièrement une déclinaison pour iPad qui a fait beaucoup de bruit). Une version annoncée par le PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Microsoft / Office