Emploi : les jeunes diplômés dans l'informatique ont toujours la cote

Selon les derniers chiffres de l'Apec, le taux d'emploi des jeunes diplômés dans l'informatique est l'un des plus élevé, toute filière confondue. Il a cependant légèrement baissé en un an.

La filière informatique continue d'être l'une des meilleures voies pour trouver un emploi après avoir décroché un diplôme d'étude supérieure. C'est ce qu'indiquent les derniers chiffres de l'Apec. Dans sa dernière étude sur les jeunes diplômés, l'Agence pour l'emploi des cadres souligne que "c'est dans les filières à fort contenu technique et technologique que l'on trouve les taux d'emploi les plus élevés". Le document révèle en effet que la promotion 2011 des diplômés en "Informatique, Télécommunications, Multimédia" affiche un taux d'emploi de 86%. C'est le taux le plus élevé. Il est même assez sensiblement au-dessus de la moyenne toutes filières confondues, qui s'élève à 71%.

Cette promotion 2011 couvrant l'ensemble des diplômés des filières "Informatique, Télécommunications, Multimédia" a cependant moins légèrement trouvé d'emploi que la promotion précédente, qui affichait un taux d'emploi de 88%. Une légère baisse également remarquée chez les diplômés en "Électronique, Informatique industrielle", dont le taux d'emploi passe de 75% pour la promotion 2010 à 73% en 2011. Mais là aussi, il s'agit d'un niveau qui reste au-dessus de la moyenne nationale.

Toutes filières confondues, la durée moyenne de recherche est la même pour la promotion 2011 que pour la promotion 2010. Elle s'établit à 2 mois. A noter également, comme l'année dernière, et toujours toutes filières confondues, ce sont les diplômés d'écoles d'ingénieurs les mieux lotis. Ils sont 8 sur 10 à avoir trouvé un emploi, contre moins de 7 sur 10 pour les universitaires.

Recrutement / Recrutement informatique