L'emploi informatique aux US toujours en bonne santé

Le nombre de personnes salariées dans le secteur informatique aux Etats-Unis a progressé de 12 400 outre-Atlantique. Certains métiers comme le support IT boivent la tasse.

Tous les instituts d'analyse s'accordent pour dire que l'emploi informatique a été très dynamique en août aux Etats-Unis. Selon le cabinet de conseil Janco Associates, le nombre d'emplois IT aux Etats-Unis progresse de 12 400 le mois dernier, ce qui représente 13% des 96 000 nouveaux salariés répertoriés par le Département fédéral du travail.

Reste que les indicateurs sont assez différents selon les sources. Du côté de la TechServe Alliance, on répertorie ainsi 5 100 emplois IT supplémentaires en août (dixit ComputerWorld), pour un nombre total d'emplois atteignant désormais 4,2 millions dans le secteur informatique. Mais pour TechServe, ce niveau de progression n'est pas aussi fort qu'en 2012.

Le taux de chômage serait en chute pour certains profils, notamment pour les ingénieurs matériels et les développeurs (avec des taux de chômage qui passent respectivement de 4,4% à 0,5%, et de 3,6% à 2,5% entre le premier et le deuxième trimestre 2012). A l'inverse, d'autres métiers informatiques sont moins bien lotis : le taux de chômage des spécialistes du support pour postes de travail passe notamment de 7,1% à 8,2%.

Etats-Unis / Recrutement