Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

 

Les évolutions des systèmes d'information dans les entreprises placent les DSI de nombreuses sociétés dans des situations de prises de décisions critiques vis à vis de la production et de l'investissement. Et le positoinnement de la DSI dans l'organigramme de l'entreprise reflète souvent de la place accordée à l'informatique au sens large dans la structure, ainsi qu'à ses responsables.

Estimer sa capacité à peser sur les décisions stratégiques prises en haut lieu

Pour défendre leurs budgets, s'assurer de l'alignement des technologies proposées avec le cœur de métier de l'entreprise, de nombreux DSI font le vœu d'avoir leur mot à dire au comité de direction de l'entreprise.

Dans les faits, moins de 50% d'entre eux sont rattachés directement à la direction générale, dépendant bien plus souvent d'une direction support ou bien de la direction des affaires financières.

Votre présence au sein du comité de direction de l'entreprise, votre rattachement en direct à la direction générale, sont autant d'indications qui permettent de mesurer l'importance du système d'information dans le métier de votre entreprise, mais aussi d'estimer votre capacité à peser sur les décisions stratégiques prises en haut lieu.

"Si le DSI fait parti du comité de direction, ça signifie que la DSI est structurante pour le business", explique Dominique Galet, directeur de la division SI chez Michael Page.


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page