Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

 

L'imbrication du système d'information avec les processus métiers amène le DSI à tenter de comprendre au mieux quelles sont les tâches et les priorités des responsables métiers de l'entreprise.

Le DSI doit aujourd'hui apprendre le métier d'un autre, et surtout le retranscrire en possibilités informatiques

" De manière générale, je dirais que le DSI doit aujourd'hui apprendre le métier d'un autre, et surtout le retranscrire en possibilités informatiques " affirme Dominique Galet (Michael Page).

Souvent, cet apprentissage du métier passe par une expérience très marquée sur un secteur d'activité particulier. Ainsi, les responsables informatiques dans le secteur bancaire sont reconnus et recherchés pour leur connaissance fine des process et des règles qui encadrent cette activité. Se construit de ce fait une véritable spécialisation de chaque DSI, dont les compétences seront évaluées tant d'un point de vue technique que fonctionnel au vu de l'activité générale de l'entreprise.

"Mon activité de DSI m'amène à connaître l'ensemble des processus métiers de recherche et développement, de fabrication, mais aussi de livraison et de commercialisation de nos différents produits", explique Michel Vret, le DSI du laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre. En effet, dans certaines structures, le DSI se doit même d'apprendre plusieurs métiers…

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page