Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

 

Le montant de votre budget compte autant que votre latitude à en disposer. Ainsi, si le budget de votre DSI inclut à la fois des investissements gérés en interne et des contrats de maintenance ou d'infogérance exécutés par un prestataire, l'appréciation du volume financier que vous gérez ne sera pas la même.

"Un bon DSI est une personne qui a une autonomie sur le budget de la DSI"

Toutefois, les compétences dans la gestion et le suivi des contrats seront toutes autant prises en compte que la capacité à faire réaliser en interne des projets informatiques. "Le DSI doit être capable d'aborder les choses en ressources internes et externes. Il faut qu'on arrête d'évaluer le DSI au nombre de personnes qu'il dirige dans sa DSI", déclare Guillaume Lefebvre (Ornis), pour qui la question de la gestion comptable est une clé de l'avenir des DSI.

"Le sens de l'histoire, c'est la taille, la maîtrise et la gestion du budget" détaille t-il. "Pour moi, un bon DSI est une personne qui a une autonomie sur le budget de la DSI, dont la position dans l'organigramme lui donne son mot à dire sur la gestion des affaires de l'entreprise". En clair, le volume du budget, masse salariale incluse, compte tout autant que votre position de décisionnaire vis-à-vis de ce budget.

D'où l'importance de se positionner sous la responsabilité directe de la direction générale.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page