Microsoft emploie 29% de femmes

Moins de trois employés sur dix est une employée chez Microsoft, qui admet qu'il reste encore beaucoup d'effort à faire.

Microsoft emploie 29% de femmes. Mais parmi les profils techniques, cette proportion chute : elle est aujourd'hui de 17,1%. C'est du moins ce que révèlent les statistiques que le fournisseur vient de publier.

Ces données montrent aussi que 60,6% des employés de Microsoft sont de type caucasien. 28,9% sont asiatiques, 5,1% hispaniques ou latino, et 3,5% afro-américains ou noirs. Concernant les profils techniques, c'est là encore un peu différent. 56,7% sont caucasiens, 35,3% asiatiques, 3,8% hispaniques ou latino et 2,3 % noirs ou afro-américains.

A noter que ces chiffres concernent les employés de Microsoft dans le monde. Ils ont été actualisés et tiennent compte des employés de Nokia. La vice-présidente exécutive chargée des RH chez Microsoft, Lisa Brummel, a admis qu'il restait encore beaucoup à faire. Mais elle a aussi tenu à souligner que la proportion de femmes employées par Microsoft est passée de 24 à 29% en un an.

La part de femmes et de personnes issues des minorités ayant un rôle de cadre supérieur ("senior executive") a aussi un peu progressé, passant de 24% à 27% en un an. La progression est plus franche concernant la part de femmes et de minorités au conseil d'administration, qui a grimpé de 33% à 40%, toujours en un an.

 A lire aussi

Microsoft / Recrutement