Formation continue en Big Data : ce que proposent les grandes écoles École polytechnique : un Data Sciences Starter Program

Nouvelle formation continue à l'X : Polytechnique a lancé en septembre le "Data Sciences Starter Program" ("DSSP"). Il s'agit d'une formation "proposant une immersion dans l'univers du Big Data à travers un parcours intensif portant sur les fondamentaux en sciences des données", explique l'école. La première session s'est terminée en décembre, et une autre est prévue au printemps. Les date exactes ont été annoncées : la session commencera le 11 mai pour se terminer le 10 juillet.

Destiné à des professionnels, le programme comprend des cours magistraux, des travaux pratiques sur machine, des études de cas pratiques, des témoignages d'industriels et des conférences de personnalités académiques. Destinés à un public large, "de profil technique ou managérial", indique la page officielle de la formation, les modules proposés sont pensés "pour toute personne ayant des connaissances de base en Informatique ou en Statistique". Mais aucune expérience en programmation n'est requise.

Le programme repose sur 140 heures d'enseignement (2 jours par semaine, les vendredis et samedis). Au programme : base de données/SQL, nettoyage des données, normalisation, machine learning, Hadoop/MapReduce. A l'issue du programme, un certificat de l'École polytechnique est délivré.

 Lien vers la page officielle dédiée à la formation

La formation en bref
Nom de l'établissementPolytechnique
Source : JDN
Nom de la formation Big dataData Sciences Starter Program
LieuxParis-Saclay / Plaison (ile-de-France)
Durée10 semaines (2 jours/semaine)
Admissionsen cours - date de la prochaine session bientôt annoncée
Prix7500 euros

Big Data / Formation continue