Formation continue en Big Data : ce que proposent les grandes écoles HEC : MBA en Big Data et Business Analytics

Fruit d'une association avec IBM, HEC propose une formation au Big Data lors de son MBA aussi prisé que sélectif. "Dans le cadre de ce partenariat, IBM met à la disposition d'HEC Paris ses ingénieurs et data scientists, ses logiciels et son savoir-faire en matière de Big Data, ainsi que des supports de cours associés", explique la grande école de commerce.

Le MBA de HEC comprend 16 mois de formation à plein temps ou 2 ans à temps partiel. Une première phase "fondamentale" est dédiée à la gestion, et c'est lors de la deuxième phase, plus personnalisée que les étudiants peuvent adapter leur MBA, et donc y injecter une formation au Big Data. Cette dernière a donc pour but de "combiner la formation généraliste de dirigeant d'entreprise typique des MBA avec une compétence plus pointue en matière d'analyse et d'interprétation des données, pour améliorer à la fois la prise de décision et la capacité d'innovation", a expliqué Bernard Garrette, directeur délégué du MBA d'HEC Paris.

Cet apprentissage affiche plusieurs objectifs : comprendre et prévoir les tendances d'achat des consommateurs, collecter et analyser les informations sur la concurrence, augmenter les ventes en magasin et en ligne, aider les responsables de marques à mesurer l'impact de leurs campagnes marketing, ou analyser les perceptions des consommateurs vis-à-vis des marques et des produits.

La formation en bref
Nom de l'établissementHEC
Source : JDN
Nom de la formation Big dataBig Data et Business Analytics (cursus de spécialisation du MBA)
LieuJouy-en-Josas (Ile-de-France)
Durée16 mois de formation à plein temps et 24 mois de formation à temps-partiel.
AdmissionsDossier et entretien. Candidature jusqu'en juillet
Prix52 000 euros

 

Big Data / Formation continue