Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde

L'ancien PDG de Microsoft s'est considérablement enrichi cette année. Sa fortune est désormais estimée à plus de 70 milliards de dollars.

Avec une fortune désormais estimée à 72 milliards de dollars, Bill Gates redevient l'homme le plus riche de la planète, devant le Mexicain Carlos Slim qui occupait précédemment cette place.

C'est ce que révèle le dernier classement que Forbes vient de faire paraître sur les Américains les plus riches. Un palmarès dominé pour la 20e année consécutive par Bill Gates, qui s'est enrichi de près de 10 milliards de dollars en 2013. Microsoft ne pèse cependant plus qu'un cinquième de sa fortune, qui repose sur des investissements variés. Bill Gates aurait aussi donné plus de 28 milliards de dollars à des œuvres de charité entre 2007 et 2012, mais sa richesse semble croître plus vite que ses dons.

Le classement des Américains les plus riches que vient de publier Forbes fait en tout cas la part belle, une fois de plus, aux personnalités du web et du monde informatique. Ainsi, derrière Warren Buffet, Larry Ellison (Oracle) monte aussi sur le podium avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars.

Jeff Bezos (Amazon) est 12e avec 27,2 milliards, devant Larry Page (Google), 13e avec 24,9 milliards. Sergey Brin (Google) est 14e avec 24,4 milliards. Mark Zuckerberg (Facebook) est 20e avec 19 milliards. Steve Ballmer (Microsoft) ne fait pas partie du top 20 : il est 21e avec 18 milliards. Michael Dell est 25e avec 15,9 milliards. Paul Allen est 26e avec 15,8 milliards.

Microsoft / Hommes les plus riches