Les nominations IT du 29 septembre 2014

Informatique : nomination, recrutement et promotion du 29 septembre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Akamai, Seagate, Riverbed, Jaguar Network, Esker...

 Akamai annonce la promotion de Doug Tilford au poste de Senior Vice President et General Manager EMEA, basé à Londres. Salarié depuis 14 ans chez Akamai, Doug Tilford occupait précédemment le poste de Vice President of Enterprise Sales. Avant de rejoindre Akamai, il a participé à la création d'Internet Wire (aujourd'hui Marketwired), spécialiste de la diffusion de communiqués de presse, assurant la direction des ventes et du marketing de cette start-up. Il a également officié, huit années durant, au pôle ventes et administration des ventes de Xerox.

 

 Le spécialiste mondial des solutions de stockage Seagate annonce l'arrivée de Mike Palmer au poste de vice-président senior et directeur général des Solutions Cloud. Précédemment, il a notamment passé neuf ans chez Verizon, et dernièrement en tant que vice-président en charge de la stratégie produits et des alliances globales.

 

 Riverbed Technology, spécialiste des infrastructures de performance applicative, annonce la promotion de Mike Betz en qualité de vice-président Europe du Sud. Mike Betz a rejoint Riverbed en 2012 en tant que directeur des ventes de la business unit 'SteelApp' pour la région EMEA. Il a également accompagné des sociétés telles que Peak Systems, Expand Networks, Compuware et Oracle dans la mise en œuvre de stratégie de go-to-market favorisant leur présence sur le marché pan-EMEA via des relations partenaires stratégiques.

 

 L'opérateur Jaguar Network étoffe son équipe de direction en recrutant Arnaud Casali au poste de directeur marketing. Il a commencé sa carrière dans le consulting dans les Télécoms avant de rejoindre le groupe Orange, puis Streamezzo et dernièrement SFR Business Team où il était International Market Manager.

 

 Le directoire de Pitney Bowes, fournisseur mondial de systèmes, services et solutions intégrées de gestion du courrier et des documents, a nommé Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l'Europe. D'abord responsable du développement de l'e-commerce et du marketing au sein de l'équipe monde d'HP sur le marketing et la communication, Andrew Ford a ensuite intégré l'équipe Enterprise Solutions Marketing de Dell afin de développer le marketing EMEA. Plus récemment, il a exercé en tant que directeur marketing EMEA de Norton, l'antivirus de Symantec.

 

 L'éditeur lyonnais Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires, annonce la nomination de Thomas Honegger au poste de directeur de la filiale France. Il a rejoint Esker en 2005 en tant que commercial grands comptes après avoir commercialisé des projets d'envergure, tels que la refonte de systèmes d'informations SAP au sein d'un intégrateur spécialisé. Depuis 2010, Thomas Honegger était responsable des ventes pour les grands comptes de la filiale France.

 

 Mindjet, éditeur de solutions de gestion de l'innovation en entreprise, nomme Kevin Cochrane au poste de Chief Marketing Officer. Avant de rejoindre l'équipe Mindjet, Kevin Cochrane a notamment occupé le poste de CMO chez OpenText et celui de vice-président Marketing produit au sein d'Adobe, dans la division Digital Marketing.

 

 Cornerstone OnDemand, spécialiste des solutions de gestion des talents dans le cloud, annonce le recrutement de Corinne Bidallier au poste de directrice commerciale France. Avant d'intégrer Cornerstone onDemand, Corinne Bidallier était Senior Sales Manager France chez Oracle France, société qu'elle a intégrée en 2002, au poste d'Account Manager, pour passer ensuite Team Leader, puis Sales Manager France.

 

 Richard Thomas rejoint l'intégrateur Aloer en tant que directeur commercial. Richard Thomas, qui occupait la fonction de directeur commercial en charge des ventes des solutions dédiée à la supply chain chez Infor, pour la France et l'Europe du Sud, collaborait déjà avec Aloer, qui est un partenaire historique de l'éditeur pour l'implémentation de logiciels dans le domaine de la supply chain. Après plusieurs expériences chez des éditeurs internationaux, il a rejoint Infor en 2010 pour prendre la responsabilité du développement commercial "new business", avant de se voir confier le développement de la base installée ERP et des grands comptes "Globals", puis du réseau des partenaires experts de la Supply Chain Infor en France et en Europe du Sud.

 

 Algoria, fournisseur de solutions de communications unifiées, annonce la promotion de David Roberts au poste de SaaS Business Developer. David Roberts est entré chez Algoria en 2008, et a occupé le poste de Channel Account Manager France. Il a ensuite était en charge de la commercialisation à l'international en tant qu'International Sales Manage.

Recrutement / Recrutement informatique