5 formations en informatique appréciées des recruteurs Ensicaen : une spécialité reconnue en monétique et sécurité

L'Ecole nationale supérieure d'ingénieur de Caen compte une formation d'ingénieur en informatique dans son catalogue. L'Ensicaen délivre un diplôme d'ingénieur certifié CTI - l'habilitation vient d'ailleurs d'être renouvelée, en 2014, pour 6 ans.  

Au sein de la formation spécialisée en informatique, deux parcours sont possibles : "Image et multimédia", ainsi que "Monétique & sécurité informatique". La monétique et la dématérialisation des paiements est en effet une spécificité de l'Ensicaen bien connue des acteurs du secteur. L'école est dotée d'une plateforme de monétique unique en Europe, qui simule les transactions entre deux banques virtuelles. Pour les bac+5, des mastères spécialisés sont aussi proposés ("Mastère Monétique et Transactions Sécurisées", et "Mastère Analyse et Traitement d'Images, Vidéo et Multimédia"). La formation en Monétique et sécurité des systèmes peut aussi se faire par la voie de l'apprentissage (elle dispose de 24 places en formation initiale sous statut d'apprenti).

Pendant les 3 ans du cycle d'ingénieur, l'étudiant devra réaliser 9 mois de stage minimum. Il pourra assister à plusieurs cours en anglais et 3 mois devront être passés à l'étranger.

 Site de l'établissement

La formation en bref
Nom de l'établissement et de la formation en informatiqueEnsicaen - Diplôme d'ingénieur en informatique (niveau master)
Source : JDN
LieuCaen (14)
Dimensions internationales du cursusStage de 3 mois obligatoire à l'étranger. Plusieurs partenariats avec des universités étrangères. Certains cours disponibles en anglais.
Stage9 mois de stage minimum sur le cycle ingénieur de 3 ans.
Spécialisations informatiques possibles Image et Multimédia, Monétique et sécurité informatique, Monétique et sécurité des systèmes (par apprentissage)
Nouveautés des rentrées 2014 et 2015Renouvellement de l'habilitation par la CTI en 2014 pour 6 ans. Ajouts d'enseignement sur le développement mobile et la gestion de projet informatique (agilité)
Nombre d'élèves entrant en formation informatique chaque année64 places en formation initiale sous statut étudiant (et 24 apprentis)
Date des prochaines portes ouvertesSamedi 14 mars 2015

Recrutement / Recrutement informatique