5 formations en informatique appréciées des recruteurs Télécom Bretagne : plusieurs formations en informatique

Telecom Bretagne est une grande école d'ingénieur généraliste, mais ses étudiants peuvent choisir de s'orienter vers l'informatique dès le deuxième semestre du cursus de 3 ans. Ils pourront choisir des cours sur l'ingénierie du logiciel et des données, les systèmes distribués ou l'algorithmique avancée, entre autres. Plus tard, en dernière année du cursus d'ingénieur, les enseignements sont organisés sur les campus de Brest, Rennes et Toulouse en plusieurs grandes filières, dont "Ingénierie et intégration de systèmes" et "Systèmes logiciels et réseau".

Une nouvelle chaire de cyberdéfense navale

L'établissement compte par ailleurs plusieurs mastères spécialisées en informatique. Le Mastère "informatique appliquée à la décision bancaire et actuarielle" a par exemple pour objectif "de former des spécialistes en Business Intelligence (BI) avec une orientation métier tournée vers la banque, la finance et l'assurance", explique l'établissement. Un autre mastère est spécialisé en cybersécurité. Il a été créé dès 2002. L'établissement poursuit d'ailleurs sur cette spécialisation en sécurité, et a récemment lancé une chaire de cyberdéfense navale, associée à l'École navale, DCNS et Thales.

 Site de l'établissement

La formation en bref
Nom de l'établissement et de la formation en informatiqueTélécom Bretagne - cursus informatique de la formation d'ingénieur
Source : JDN
LieuxBrest, Rennes et Toulouse
Dimensions internationales du cursusA la fin du cursus, l'étudiant aura passé 3 mois minimum à l'étranger (en stage ou en université). 92 partenariats dont 24 accords de double diplôme à l'international.
Stage7 à 12 mois
Spécialisations informatiques possibles Cybersécurité et Informatique décisionnelle appliquée à la décision bancaire et actuarielle (mastères spécialisés)
Nouveautés des rentrées 2014 et 2015Chaire de cyberdéfense navale.
Nombre d'élèves entrant en formation informatique chaque année NC
Date des prochaines portes ouvertes Jeudi 26 février 2015

Recrutement / Recrutement informatique