Le salaire de Larry Ellison frôle les 100 millions de dollars

Le salaire du milliardaire à la tête d'Oracle a progressé de 24%. Une hausse qui lui permet de rester l'un des hommes les plus riches de la planète, mais qui n'est pas suffisante pour en faire le dirigeant le mieux payé de la sphère informatique...

Le salaire de Larry Ellison, P-DG d'Oracle, a considérablement augmenté. Selon les documents qui viennent d'être remis à la SEC, le milliardaire a reçu un salaire de 96,2 millions de dollars sur la dernière année fiscale de son entreprise - qui s'est terminée en juin dernier. C'est presque un quart de plus que l'année précédente (77,6 millions). A noter que presque toute cette rémunération est basée sur des stocks options.

Cependant, si le salaire de Larry Ellison a augmenté de 24%, dans le même temps, l'action de son entreprise a perdu presque autant (23%). Larry Ellison est le sixième homme le plus riche  de la planète, selon Forbes. Il a aussi souvent été le P-DG le mieux payé de l'informatique, mais aujourd'hui, la première place sur ce podium est tenue par Tim Cook, à la tête d'Apple, qui a vu sa rémunération annuelle s'envoler à plus de 378 millions de dollars l'année dernière.

Oracle / Larry Ellison