HP : Léo Apotheker annonce un trimestre "difficile"

Le P-DG de Hewlett Packard a envoyé un mail aux dirigeants afin de réduire certaines de leurs dépenses. La masse salariale du géant devrait être affectée.

Selon le Wall Street Journal, Leo Apotheker, PD-G de Hewlett Packard, a envoyé un email à dix de ses plus hauts cadres en leur demandant de réduire leurs dépenses et de ralentir leur plan d'embauche. Leo Apotheker a prévenu qu'HP allait traverser "un autre trimestre difficile", pour le troisième de son exercice fiscal, commencé depuis le 1er mai.

"Il faudra faire attention à chaque centime", a écrit le PDG, qui a rappelé qu'HP ne pouvait pas s'engager dans des "recettes sans profit" et n'avaient pas de place pour les "dépenses discrétionnaires". Il a également appelé à "minimiser toutes les embauches", soulignant que l'effectif actuel était "hors de prix". La société comptait 324 600 salariés en octobre dernier.

Fin janvier, HP publiait des revenus trimestriels de 32,2 milliards de dollars, en croissance de 3,2 %, et un bénéfice net de 2,61 milliards de dollars, en hausse de 15,8% par rapport à l'an dernier.

HP / HEWLETT PACKARD