8 formations en informatique appréciées des recruteurs Epita : les 3 premières années proposées en anglais

Accessible après le Bac pour la préparation intégrée ou à partir de Bac+2 pour le cycle d'ingénieur, l'Epita (École pour l'informatique et les techniques avancées) délivre une formation permettant d'obtenir le titre d'ingénieur (habilité CTI et labellisé EUR-ACE - grade de master). L'école est membre de l'Union des grandes écoles indépendantes, mais pas de la Conférence des grandes écoles.

Après un tronc commun enseignant l'informatique dès la première année du cycle, plusieurs spécialisations "majeures" et "mineures" seront proposées. Parmi les majeures au choix : Multimédia et technologies de l'information, Systèmes, Réseaux et sécurité, Systèmes d'information et génie logiciel ou Global IT management, entre autres.

Par ailleurs, depuis la rentrée 2013, l'Epita propose de suivre la totalité des 3 premières années de formation en langue anglaise (2 années de prépa et la 1ère année du cycle ingénieur). L'Epita a également lancé en janvier SecureSphère, sa formation continue en cybersécurité.

Epita
Nom de l'établissement Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées
Source : JDN - Epita
Lieu de l'établissementKremlin-Bicêtre (94)
Déroulement des formations dédiées à l'informatiqueInformatique enseignée dès la 1ère année du cycle, puis spécialisations IT à choisir en 2e année
Diplômes requisDe Bac à Bac+4
Proportion admis /candidats.300 places sur 3000 candidats Bac S
Stage en entreprise Trois stages obligatoires, pour une durée totale minimale de 13 mois
Prochaines journées portes ouvertes15/03/2014 et 24/05/2014

A noter qu'Epitech, sur le même campus que l'Epita, n'est pas homologuée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), et n'est donc pas habilitée à délivrer le titre d'ingénieur. Selon Jérôme Gras de Page Personnel, l'Epitech et l'Epita sont néanmoins "des formations reconnues pour la technicité des profils qui en sortent et leur côté opérationnel."

Ecole d'ingénieur / Formation initiale