Les nominations du 18 janvier 2010 Les nominations du 18 janvier 2010 : Editeurs

Kadrige - Patrick Vidal est nommé directeur commercial international de Kadrige. Patrick Vidal est membre du comité de direction. Il est rattaché au directeur général et au président de Kadrige. Patrick Vidal, 46 ans, est détenteur d'un BA de l'école Middlesex Polytechnic de Londres et d'un diplôme européen de management du CESEM. Avant de rejoindre Kadrige, il a occupé différentes responsabilités stratégique au sein d'IMS Health notamment en France, en Europe et sur la région EMEA.

Quest Software - Carl Eberling et Steve Kahan sont nommés directeurs. Carl Eberling est recruté au poste de vice-président et directeur général de la division ?virtualisation et supervision?. Steve Kahan est recruté sur le poste de vice-président marketing mondial. Ils sont placés sous la responsabilité de Doug Garn, président et CEO.

Avant de rejoindre Quest, Carl Eberling était directeur des systèmes d'information de Kaiser Permanente. Il a également occupé des postes de direction informatique chez VerizonWireless, Pacific Bell, Cellular One et AirTouch Communications.

Avant d'intégrer Quest, Steve travaillait comme vice-président marketing et produits chez The Planet, où il était en charge des orientations stratégiques et du développement commercial de la société.

Veeam Software - Daniel Fried déjà à la tête des régions sud et centrale, étend ses fonctions à l'ensemble de la région Europe. Il est nommé directeur général pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. En lançant la filiale française en septembre 2008, Daniel Fried prenait la direction de la région sud EMEA, puis élargissait ses responsabilités en pilotant également la région Europe centrale quelques temps après. En 2004, Daniel Fried rejoignait VMware pour créer et animer pendant 4 ans le réseau de partenaires, et développer les ventes en Europe du sud.

SGT - Eric Hennetier rejoint SGT en tant que directeur technique. Il était précédemment directeur adjoint des systèmes d?information du Groupe M6. Eric Hennetier, 45 ans, diplômé du Cenori (Centre Normand de Recherche en Informatique) du Havre, démarre sa carrière en 1987 comme chef de projets, puis directeur de projets audiovisuel chez Impulsion, une société de service en informatique. En 1996, il prend la direction des études et des développements informatiques du groupe M6 métropole télévision. Depuis 2004, Eric Hennetier assume également la responsabilité en tant que directeur adjoint des systèmes d'informations du même groupe.

Playsoft - Alma Rota est nommé au poste de directrice Europe de son agence de marketing et digital entertainment. Forte d'un parcours de 12 ans sur le marché des media numériques, agée de 36 ans, Alma Rota est diplômée du pôle media de l'université Westminster de Londres puis s'est spécialisée en "management des industries culturelles et d'entertainment" à la City University. Après 7 années passées en Grande Bretagne, elle débute sa carrière en France en 1997 au sein de l'agence Heptaline (rachetée par Planète Interactive) au poste de consultante web 'grands comptes'. En 1999, elle rejoint Lesechos.fr (Groupe Pearson) en tant que chef de produit Internet avant de rejoindre le groupe Lagardère (Europeinfos puis Plurimédia). Elle y occupe le poste de chef de produit nouveaux media. Puis en 2002, elle y prend la direction de la business unit mobile "lifestyle ". Deux ans plus tard, elle rejoint 1633SA, en tant que directrice des nouveaux media, avant de rejoindre Playsoft en 2010.

Skype - David Gurle est nommé au poste de vice président et directeur général de sa division "Skype for Business". David Gurle succède à Stefan Oberg. Il est doté d'une expérience de plus de 17 ans dans le domaine de l'industrie High-Tech et plus particulièrement des télécoms.

M6