Les nominations IT du 1er septembre 2014

Les nominations IT du 1er septembre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez MongoDB, Coheris, Metapack, Wallix et Avaloq.

 MongoDB annonce aujourd'hui la nomination de Dev Ittycheria au poste de président et CEO. Elle sera effective le 3 septembre. Dev Ittycheria rejoint MongoDB après avoir occupé le poste de Managing Director chez OpenView Venture Partners. L'actuel CEO Max Schireson prend en conséquence le rôle de vice-président du conseil d'administration, et continuera de travailler pour MongoDB à temps plein.

 Coheris renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Christophe Debarre au poste de Chief Technology Officer. Il rejoint aussi le comité de direction de l'éditeur de solutions CRM et analytiques. Christophe Debarre était depuis 2004 directeur du pôle Architecture And Core infrastructure chez Thomson Reuters/Misys, éditeur de logiciels de la finance. Dans ce cadre, il en a dirigé les équipes de développement, avec pour objectif la refonte des principaux produits et la mise en place d'une architecture orientée SaaS. Diplômé de l'école d'ingénieur Esme Sudria, Christophe Debarre compte plus de 26 ans d'expérience dans le monde de l'édition de logiciels et de l'informatique.

 Après avoir capitalisé sur sa présence en Allemagne, le groupe Metapack, fournisseur de technologies d'e-commerce pour les services de livraison, arrive en France. Les opérations de déploiement de Metapack seront menées par un nouveau directeur France qui vient d'être nommé, Philippe Bailly. Au cours de ces 10 dernières années, ce dernier a notamment occupé des postes à responsabilités commerciales à la Poste, chez Royal Mail ou DHL.

 Wallix, accueille Marc Guéroult en tant que Channel Manager France. Avant de rejoindre cet éditeur spécialiste de la traçabilité et du contrôle des comptes à privilèges, Marc Guéroult avait déjà exercé précédemment la fonction de Channel Account Manager chez d'autres acteurs de la sécurité informatique comme Arkoon-Netasq ou F-Secure.

 Le groupe Avaloq a désigné Tecla Solari à la fonction de directeur général pour l'Europe de l'Ouest et du Sud, et membre du comité exécutif. Tecla Solari a pris ses fonctions à la mi-août 2014. Elle a rejoint Avaloq en tant que Head Sales &Distribution en 2002. En 2011, elle est devenue Country Manager pour la France, avant de voir ses responsabilités élargies avec sa nomination au poste de Managing Director France, Europe du Sud & Maroc. Le groupe Avaloq a aussi nommé  Enrico Ardielli au poste de responsable des acquisitions du groupe (Chief Acquisition Officer - CAO). Il occupait précédemment la fonction de directeur financier, qui est reprise par Markus Bertini.

Recrutement / Recrutement informatique