Archos en difficulté : réduction de 25% des effectifs

Archos en difficulté : réduction de 25% des effectifs Après avoir annoncé une baisse de 10% de son chiffre d'affaires, le constructeur français de tablettes lance un plan massif de réduction d'effectif.

Attaqué par Amazon et Google sur le segment de marché des tablettes à bas coûts, le Français Archos est mis au pied du mur. Après avoir publié fin octobre des résultats financiers faisant état d'un recul de 10% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre, désormais sous la barre des 31 millions d'euros, le fabricant de tablettes s'est engagé dans un plan massif de réduction des coûts.

Dans un communiqué, Archos a ainsi annoncer réduire de 25% ses effectifs afin "d'adapter les ressources du groupe aux enjeux stratégiques et aux évolutions du marché". Le plan prévoit une série de mesures d'accompagnement afin de favoriser le reclassement des salariés concernés, sans toutefois en dire davantage pour le moment. Le PDG et fondateur d'Archos, Henri Crohas, n'a par ailleurs pas indiqué de prévisions de résultats pour son exercice fiscal 2012.