Les nominations du 12 octobre 2010 Les nominations du 12 octobre 2010 : autres éditeurs

Quest Software France - Frédéric Demajean

Quest Software annonce la nomination de Frédéric Demajean au poste de directeur commercial Application & Database Management. Sous la responsabilité directe de José Vasco, directeur de Quest Software France, il aura pour mission d'animer et d'encadrer l'équipe commerciale de la filiale française sur le segment des solutions pour administrer les bases de données et applications, y compris en environnements virtualisés. Frédéric Demajean a passé 15 ans chez Oracle, où il a occupé différents postes de 1991 à 2006, dont celui de directeur commercial pour les solutions de BI et de Datawarehousing et directeur des ventes et marketing chez Sopra Group de 2008 à 2010 dans la division Immobilier. Frédéric Demajean est titulaire du diplôme de l'EISTI (Ecole internationale des Sciences du Traitement de l'Information).

 

Datacore Software - Johan Vanhaeren et Laurent Ibars

Le spécialiste en logiciels de virtualisation du stockage nécessaires aux entreprises étoffe ses équipes en recrutant Johan Vanhaeren comme directeur régional de la Hollande et du Benelux et l'expert en virtualisation, Laurent Ibars, en tant que technical account manager pour la zone Europe du Sud. Johan Vanhaeren, auparavant country manager de Citrix au Benelux, aura la responsabilité de gérer les partenaires distributeurs revendeurs et fournisseurs de solutions de DataCore Software présents sur les territoires hollandais, belge et luxembourgeois et d'accroître les parts de la société sur ces marchés.

De son côté, Laurent Ibars, qui a de son côté acquis une solide expérience professionnelle, notamment chez Trader's, aura pour rôle essentiel d'apporter soutien et renfort aux partenaires, clients et équipes commerciales DataCore en Europe du Sud. Johan Vanhaeren, 40 ans, est diplômé d'un Master en Ingénierie Electronique obtenu à l'Université Catholique de Limbourg tandis que Laurent Ibars est titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique Industrielle.

 

Antidot  - Gautier Poupeau

Antidot, éditeur de solutions de recherche et d'accès à l'information, étoffe son équipe en annonçant l'arrivée de Gautier Poupeau en tant que consultant évangéliste Web sémantique. Il sera rattaché à Fabrice Lacroix, Président et fondateur d'Antidot. Gautier Poupeau est titulaire d'un DEA en Sciences de l'Information de l'École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques. Après avoir géré le site web et les éditions électroniques de l'École Nationale des Chartes, il a été consultant chez Unilog puis Atos Origin.

 

VirtuOz - Steve L. Adams et Alexandre Lebrun

VirtuOz, éditeur de solutions d'agents virtuels intelligents, annonce l'arrivée de Steve Adams en qualité de nouveau CEO. La société française entend ainsi par cette nomination accélérer son développement à l'international. Avant de rejoindre VirtuOz, Steve Adams était président et CEO de Sabrix, une start-up spécialisée dans les logiciels de finance et de gestion des taxes, pour les grandes et les moyennes entreprises. Avant d'intégrer Sabrix en 2002, Steve Adams a été consécutivement Président et CEO d'Uniscape et senior vice-president Marketing de Novell. A la suite de cette nomination, Alexandre Lebrun, fondateur et ancien CEO de VirtuOz, conserve son poste au conseil d'administration et prend la fonction de vice-president Advanced Technology. A cette fonction, il se concentrera sur la définition des axes de développement technologiques nécessaires à l'innovation produit de la société, principale caractéristique de la solution VirtuOz depuis sa création en 2002.

 

SD Worx France - Philippe Christophe

Philippe Christophe a pris ses nouvelles fonctions de directeur commercial et marketing de SD Worx en France. Il a effectué toute sa carrière professionnelle dans le domaine de la gestion de la paie et des services RH. Après une première expérience au sein du groupe CCMX de 1986 à 1991, en tant qu'ingénieur commercial grands comptes, il intègre le groupe ADP-GSI où il connaîtra une évolution régulière dans différentes fonctions de directions d'équipes commerciales et marketing et de gestion de projets internationaux. Philippe Christophe y a développé une expertise du développement de nouveaux services innovants dans le domaine des RH. Philippe Christophe est titulaire d'une maîtrise de gestion de l'université d'Amiens et d'un DESS d'organisation commerciale et marketing de l'université Paris Dauphine.

Recrutement informatique