Les nominations du 12 octobre 2010 Les nominations du 12 octobre 2010 : éditeurs de sécurité

Symantec - Michel Bensadoun et Eric Soares

Symantec annonce aujourd'hui la nomination de Michel Bensadoun au poste de vice-président EMEA Division Grand Public et d'Eric Soares, qui le remplace au poste de vice-président et general manager Europe de l'Ouest. Michel Bensadoun sera en charge du développement de la gamme Norton à travers différents canaux, depuis la distribution, en passant par Internet ou les partenariats, en explorant de nouvelles voies, alors que Symantec développe son activité grand public en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Avant d'intégrer Symantec, Michel Bensadoun était Managing Director Europe du Sud de Commerce One. Il est diplômé en Economie de l'Université d'Aix-en-Provence et membre de l'IVY club.

En tant que vice-président et general manager Europe de l'Ouest, Eric Soares sera quant à lui en charge du développement commercial de l'activité Entreprise de Symantec pour les quatre pays de la région Ouest, appartenant à la zone EMEA, que sont la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Avant de rejoindre Symantec, Eric Soares était vice-président en charge des ventes pour l'Europe du Sud et du Nord de Ingres, directeur de la filiale française de Critical Path et ingénieur systèmes au sein du centre de recherche de Gaz de France. Eric Soares est titulaire d'un Executive MBA de HEC et d'une maîtrise en Sciences Informatiques de l'Université Paris VI - Pierre et Marie Curie.

 

McAfee - Gert-Jan Schenk

Gert-Jan Schenk a rejoint McAfee en tant que responsable des ventes, de la distribution, des techniques de ventes, du conseil et de l'éducation pour la région EMEA. Gert-Jan Schenk a plus de 20 ans d'expérience en matière de gestion des ventes et des canaux de distribution dans les secteurs des réseaux et des télécommunications. Il fut précédemment, pendant 5 ans, vice-président principal EMEA de Juniper Networks où il était en charge à la fois des ventes, des services, des partenaires de distribution et des opérations pour la région EMEA. Avant Juniper, il a occupé le poste de vice-président de la distribution pour la région EMEA chez Unisphere Networks en 2002. Gert-Jan Schenk a aussi été directeur des ventes et de la distribution EMEA chez Redback Networks et directeur régional des ventes, Benelux et Europe centrale chez Madge Networks, entre autres positions.

 

Xiring - François Billès

Le fournisseur de solutions pour la sécurisation des transactions électroniques a annoncé la nomination de François Billès à la tête de son nouveau département Services. Ingénieur de formation, il est doté d'une expérience professionnelle de 15 ans dans le secteur de l'industrie de la santé et de la pharmacie. Anciennement consultant en stratégie et gestion, François Billès a notamment exercé au sein de la division santé du groupe PPR Eurapharma.  

 

Tufin Technologies - Stephan Mesguich

Spécialisé dans la sécurité informatique, Tufin Technologies investit le marché français et annonce la nomination de Stephan Mesguich au poste de directeur régional des ventes pour l'Europe du Sud. Stephan Mesguich aura pour mission le développement des opérations de Tufin sur la France et l'ensemble de l'Europe du Sud. Il aura en charge la commercialisation directe et le réseau de partenaires Tufin Technologies.

Recrutement informatique / Editeurs logiciels