Les nominations du 15 février 2010 eCommerce

Testntrust - Frédéric Hougard et Thierry Spencer fondent Testntrust, un comparateur de satisfaction.

Frédéric Hougard, 41 ans, est président et fondateur de Testntrust. Après une première expérience dans le commerce de détail, Frédéric Hougard intègre le Groupe Volkswagen, en 1995, où il occupe plusieurs fonctions jusqu'à celle de directeur commercial de Gedas, une filiale depuis absorbée par T-Systems, puis rejoint en 2000, Maporama, start-up spécialisée dans la cartographie numérique au poste de directeur commercial Europe. Il prend ensuite pendant 7 ans les fonctions de directeur commercial des activités Online de ViaMichelin. Frédéric Hougard est titulaire d'un diplôme de l'Ecole Supérieure de gestion et Commerce International (ESGCI).

Thierry Spencer, 43 ans, est vice président marketing et co-fondateur de Testntrust. Thierry Spencer débute sa carrière en 1993 comme responsable marketing puis directeur marketing et commercial au sein de la Serap, un distributeur multi-spécialiste. Il devient ensuite directeur marketing de France Abonnements, puis prend en 2000, la direction de la division marketing de Stratélite/Fi System, agence conseil et web agency. En 2002, il assume les fonctions de directeur marketing chez Maxi-Livres - Succès du livre, puis rejoint Pizza Hut en 2006 au poste de directeur marketing. Il est également l'auteur de sensduclient.com, un blog de référence à destination des professionnels du marketing client. Thierry Spencer est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne où il fut major de sa promotion en marketing.

 

Dailymotion – Damien Pigasse devient directeur commercial de la régie et Romain Thomassin est nommé aux opérations spéciales.

Agé de 35 ans et titulaire d'une maîtrise de droit international privé et d'un master de marketing communication, Damien Pigasse commence sa carrière en 2000, comme chef de publicité au sein du réseau Adlink puis intégre Les Echos en 2002, en qualité de directeur de clientèle pour le site lesechos.fr. En 2007, il arrive chez Dailymotion en tant que directeur de publicité.

Romain Thomassin rejoint, âgé de 28 ans et diplômé du Celsa où il obtient un master en stratégies de communication, exerçait la fonction de planeur stratégique chez TBWA\Paris depuis 2006.

 

Belambra - Guillaume Lapp rejoint Belambra en tant que directeur du développement. A ce titre, il sera membre du comité de direction générale de Belambra. Diplômé de l'IEP de Paris et Ingénieur des Ponts et Chaussées, il a commencé sa carrière dans le secteur immobilier (auditeur financier chez Arthur Andersen puis chargé de mission auprès du directeur général du pôle bureaux chez Unibail). En 2002, il rejoint Batipart (qui détient actuellement 24 % de Korian) pour développer l'activité "maisons de retraite". Il devient en 2005 Directeur Central de Korian en charge des fonctions financières, informatiques et de développement corporate, puis directeur général corporate et international en 2006. Il est nommé membre du directoire en juin 2006.

 

France Pari - Benoît Sauzeau et Michaël Corre sont respectivement nommés aux nouveaux postes de directeur des jeux et responsable marketing.

Benoit Sauzeau, 40 ans, a travaillé auparavant en tant que coteur senior à la Française des Jeux pendant 7 ans, en charge de la cotation du football et du rugby. Diplômé de l'ESSCA, il a travaillé chez Eurosport comme responsable de la production online, puis chez Sport Universal Process, en tant que directeur des contenus.

Michaël Corre, 36 ans, travaillait depuis 2004 au sein du groupe Index Multimedia. Il possède une expérience forte sur le marketing viral et communautaire online, acquise en qualité de responsable marketing du site communautaire tchatche.com.

 

Companeo – Kristina Pousseur est recrutée chez Companeo pour renforcer l'équipe marketing. Avant de rejoindre Companeo, elle a occupé différents postes stratégiques dans des structures telles que IIR (Institute for International Research), SAGE France, avant de lancer en 2006 un site e-commerce pour le compte d'un imprimeur parisien. Kristina Pousseur est titulaire d'une Maîtrise de Sciences de Gestion de l'Université Paris IX Dauphine.

Autour du même sujet