Les nominations du 15 mars 2010 Les autres nominations

EMC - Frédéric Dussart est promu senior vice président EMEA Sud d'EMC. Frédéric Dussart, 51 ans, est ingénieur diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics. Il est également membre du comité " Rapid Growth Market " d'EMC. Frédéric Dussart a rejoint EMC en mars 2003 en tant que directeur général de la filiale française. Il y a tenu par la suite les fonctions de président directeur général d'EMC Computer Systems France (juillet 2003-avril 2007) puis de directeur général de la région EMEA Sud d'EMC (depuis avril 2007). Il a débuté sa carrière chez Hewlett-Packard en 1985, où il a exercé de nombreuses responsabilités commerciales. Début 1999, il est nommé directeur général informatique d'entreprise de HP Afrique du Sud. En juillet 2000, Frédéric Dussart est rappelé par la filiale française pour prendre la direction générale de la division informatique d'entreprise. En mai 2002, il est nommé vice président et directeur général du groupe Personal System du nouvel HP France issu de la fusion avec Compaq.

 

Splitted Desktop Systems - François Hugues est nommé directeur commercial & marketing chez Splitted-Desktop Systems (SDS). François Hugues, 53 ans, a passé une trentaine d'années chez des grands constructeurs informatiques tels Bull, Compaq, HP, démarrant sa carrière comme ingénieur dans le développement de produits, poursuivant dans la fonction technico-commerciale avec la charge d'équipes et directions techniques, et enfin dans des fonctions marketing et commerciales pour finir directeur marketing des solutions d'entreprise chez HP.

 

Brocade - Eric Devaulx est nommé responsable channel pour la partie IP. Auparavant, Eric Devaulx a occupé le poste de responsable commercial de la division IBM data center networking pour Brocade. Avant de rejoindre Brocade, Eric Devaulx a dirigé pendant deux ans l'entité global systems integrator EMEA chez Juniper Networks. Il a également été directeur du réseau de distribution de Nortel pour la France pendant près de dix ans.

 

Microsoft France - Fabrice Le Camus, nommé directeur du secteur industrie chez Microsoft France. Il succède à Frédéric Jozeau, qui a rejoint la division petites et moyennes entreprises et partenaires de Microsoft France. Bénéficiant d'une double formation d'ingénieur (ISEP) et d'école de commerce (IAE), Fabrice Le Camus, âgé de 45 ans, est fort de 20 années d'expérience dans le domaine des technologies de l'information dont 10 ans consacrés au développement d'éditeurs de logiciels en France et à l'international. Avant de rejoindre Microsoft France, il a dirigé la filiale Française d'Avanquest Software, a créé et développé la division mondiale e-Commerce du groupe, puis dirigé les opérations européennes de la société. Il avait précédemment assuré le développement rapide de S1 Corporation - leader dans les solutions logicielles de transactions électroniques financières - en France et en Europe du Sud. Fabrice Le Camus a démarré sa carrière chez IBM France, où il a passé 10 ans.

 

Belkin France - Sylvain Amelot est nommé responsable des comptes clés professionnels (Vpcistes et VARs). Après des études de commerce à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et une spécialisation en marketing, Sylvain Amelot débute sa carrière en 1996 en intégrant la société Japel (groupe Noblet) où il est responsable des ventes, puis acheteur pour différentes lignes de produits, et enfin acheteur / chef de produit. De 2002 à 2007, Sylvain Amelot rejoint Dexxon Datamedia comme responsable achat et produit, en charge de la gestion de sept lignes de produits.

Brocade