Les nominations du 1er mars 2010 Les nominations du 1er mars 2010 : E-marketing

Spikly - Arnaud Chalopin et Fabrice Fesch rejoignent l'agence interactive filiale de Keyrus. Arnaud Chalopin est nommé au poste de Planneur Stratégique, et Fabrice Fesch devient directeur technique Internet. Arnaud Chalopin a commencé chez Siemens et la FDJ avant de rejoindre en 2006 l'institut d'études et de planning stratégique Brain Value. Il se consacre ensuite au lancement de sites d'information et de divertissement. Quant à Fabrice Fesch, il a travaillé pendant 5 ans pour Sun Microsystems France. Il rejoint en 2005 l'agence de communication Digitas France (Publicis) en qualité de responsable des équipes techniques pour des clients grands comptes sur leurs réflexions digitales et e-commerce.


6:AM international - Yann Carré, directeur général de 6:AM France, prend la direction de 6:AM international. Il a pour mission de piloter, développer et coordonner l'ensemble du réseau des agences médias du groupe FullSIX (France, Royaume Uni, Espagne, Allemagne, Portugal, USA). Yann Carré est diplômé de l'Ecole de Management de Lyon. Ingénieur d'affaires de 1996 à 1998 chez IBM, il poursuit sa carrière dans le secteur technologique à différents postes de direction chez Transiciel de 1998 à 2000, et au sein du groupe Devoteam de 2000 à 2002. En 2003, il intègre Streampower, l'agence de communication interactive du groupe Bolloré en tant que directeur général. Il rejoint 6:AM (ex DMC) mi-septembre 2007 en qualité de directeur général.


Publicis Modem - Jean-Philippe Maheu est nommé Worldwide CEO de Publicis Modem, la branche numérique internationale de Publicis Worldwide. Avant de rejoindre Publicis Modem, Jean-Philippe Maheu était Chief Digital Officer d'Ogilvy & Mather pour l'Amérique du Nord de 2007 à 2010. Entre 1997 et 2003, il est passé du poste de vice-président des ventes et de la stratégie aux fonctions de CEO, en pilotant les services de marketing en ligne de la société Razorfish. Jean-Philippe a débuté sa carrière en 1989 dans le monde du conseil en gestion chez A.T. Kearney. En 1995, il a rejoint Gunn Partners Management Consultants en qualité de directeur non associé. Il détient un mastère en sciences des communications de données de l'Université Pierre et Marie Curie, ainsi qu'une maîtrise de la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University.

Autour du même sujet