Les nominations du 1er mars 2010 Les nominations du 1er mars 2010 : Fournisseurs IT

HP - Loïc Avenel est nommé Product Marketing Manager EMEA de HP Exstream, l'offre gestion du cycle de vie documentaire du groupe. Loïc a commencé sa carrière chez Xerox France en tant que responsable des bases de données marketing et commerciales puis responsable Senior Avant Ventes des produits Docutech. Il rejoint en 1999 la société Novadigm Europe, où il occupe le poste de Consultant Senior Avant Ventes. Il occupe ensuite le poste de Product Marketing Manager, à la tête des équipes avant-ventes spécialisées EMEA. C'est à la suite du rachat de Novadigm en 2004 que Loïc rejoint HP où il devient Marketing Product Manager International pour les solutions OS Management. Il intègre la division IPG (Imaging and Printing Group) de HP en 2006 en tant que Marketing Product Manager pour les solutions HP Output Management. Loïc Avenel est diplômé de l'Université de Sciences de Rouen et de l'Ecole Polytechnique de l'université de Nantes.

 

Microsoft France - Dominique Danaë rejoint la filiale française de l'éditeur au poste de directrice des relations médias et influenceurs. Elle était précédemment directrice générale adjointe de l'agence de relation publique Burson Marsteller France.

 

KXEN - John Ball prend la tête de l'éditeur, en tant que Chief Executive Officer. Auparavant, John Ball a exercé plusieurs fonctions au sein de la direction de salesforce.com. Récemment, il y a occupé le poste de vice président des produits d'analytique et de reporting. Avant d'intégrer salesforce.com, John Ball a fondé et dirigé Netonomy, éditeur leader de solutions de libre-service clients pour le secteur des télécommunications. Il a également occupé un certain nombre de postes de direction chez Business Objects, notamment celui de directeur général des Produits Internet.

 

Mega - Jean-Luc Fort est nommé vice-président des opérations internationales de l'éditeur de solutions de modélisation. Il sera responsable de développer de nouveaux marchés et d'étendre le réseau des partenaires distributeurs de MEGA dans le monde. Jean-Luc Fort a occupé différents postes de responsable commercial, partenaires et de direction au sein d'Oracle, Novell et Bull. Il est diplômé de L'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales à Angers.

 

Effisoft - Stéphanie Lavocat devient responsable marketing du spécialiste des solutions pour l'assurance, pour la ligne de produits Web XL. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle devra décliner la stratégie marketing de l'éditeur, en France et à l'international. Stéphanie Lavocat a occupé de nombreux postes stratégiques au sein de structures de premier plan comme Broadnet, Lyondell Basell, Fast ou Anatole où elle était dernièrement responsable marketing international. Stéphanie Lavocat est titulaire d'un double diplôme en commerce international d'Euromed et de l'Université de Westminster à Londres. Elle est également titulaire d'un Executive MBA en Marketing Brand Management de l'ISC de Paris.

 

Lectra - Céline Pérès. Le spécialiste de la CFAO (Conception et fabrication assistée par ordinateur) nomme Céline Pérès directrice de la communication. Avant de rejoindre Lectra, Céline Pérès a passé 10 ans chez Dassault Systèmes, où elle a été notamment chef de projet marketing (produit, télémarketing et événementiel) puis responsable du magazine externe de l'entreprise. Céline Pérès est diplômée d'un Master II en Marketing et Stratégie de Marque du CELSA.

 

EmailStrategie - Thomas Fichet est nommé à la direction commerciale & marketing du spécialiste de l'e-mailing. Virginia Nicol vient pour sa part renforcer l'équipe commerciale. Diplômé de l'Ecole Supérieur des Transports, Thomas Fichet à débuté sa carrière comme responsable logistique national chez F.M. Média, société de publicité hors médias et d'échantillonnage, puis en tant que directeur des achats et responsable des services économiques au sein de Santé Service, leader européen de l'hospitalisation à domicile. Il rejoint ensuite Meteo Consult - La Chaîne Météo au poste de directeur commercial et membre du comité de direction. Virginia Nicol, diplômée de l'IDRAC Paris, et affiche une carrière au sein de nombreuses équipes commerciales (Vachon Création Publicité ou Yamaha notamment).

 

Day Software - Lynda Lartigue est nommée au poste de Country manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Elle sera en charge du développement de l'activité locale de Day Software. Précédemment, Lynda Lartigue a occupé des fonctions similaires pour la société Interwoven, où elle a successivement été responsable commerciale puis Country Manager France Belgique Luxembourg jusqu'au rachat d'Interwoven par Autonomy. Auparavant, elle était Account Manager chez Netigrity, pour la France, l'Espagne et la Belgique, jusqu'au rachat de la société par CA. Elle est titulaire d'un master en sciences politiques de l'University of California, à Davis aux Etats-Unis,

LECTRA