Les nominations du 22 mars 2010 Les nominations du 22 mars 2010 : Edition logicielle et SSII

Four Soft - Patrick Vandenbemd est le nouveau senior general manager development de l'éditeur de solutions logicielles pour la logistique. A ce titre, il est responsable de la gestion commerciale. Il est en charge des nouveaux clients des Pays-Bas, de Belgique, du Luxembourg et de France. Patrick Vandenbemd a travaillé comme business development manager et sales manager pour des entreprises comme Clicksoftware, SSA Global et Vocollect.

 

Qualys - Christophe Bianco rejoint l'éditeur de solutions de gestion des risques au poste de vice-président et directeur général pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Christophe Bianco sera chargé des activités stratégiques, opérationnelles, commerciales et marketing de Qualys dans cette région. Il était précédemment responsable des ventes de Verizon Business Security Solutions pour l'Europe de l'Ouest et en charge de sa filiale au Luxembourg, et directeur général d'Ubizen au Luxembourg. En outre, il a été directeur de la sécurité de l'information pour SkillTeam, une filiale d'IBM. Christophe Bianco possède une maîtrise de télécommunications obtenue à l'École Nationale Supérieure de Télécommunications (ENST) de Bretagne, un diplôme d'ingénieur de l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest et un Executive MBA obtenu à HEC Paris.

 

CDS - Corinne Praca prend la direction de l'entité CDS (Customer Direct Sales) d'Infor en France Elle aura pour mission de renforcer les contacts directs entre les équipes d'Infor et leurs clients afin de mieux les servir et d'assurer conseil et assistance en matière d'utilisation et de gestion de leurs solutions Infor. Titulaire d'un BTS Action Commerciale obtenu en 1992 au CNED, Corinne Praca a bâti son expérience dans la relation client au sein de Sun Microsystems France puis Sun Microsystems Europe où elle occupa le poste de manager - administration des ventes jusqu'en 2003. Elle a également été responsable télévente puis manager du service satisfaction client de Microsoft depuis juillet 2005.

 

EffiTIC - Jean-Marc Voge devient directeur de la région Ile-de-France de la SSII EffiTIC. A ce titre il encadrera une équipe de 160 collaborateurs. Avant de rejoindre EffiTIC, Jean-Marc Voge occupait le poste de directeur de Segula Informatique, Conseil & Ingénierie en Innovation. Ingénieur de formation, Jean-Marc a débuté sa carrière en 1988 dans l'ingénierie logicielle chez Sysceca, a évolué ensuite en tant que consultant puis directeur technique au sein de la SSII Systar Technologies avant de rejoindre GFI Informatique en 1996 en qualité de directeur des opérations. Directeur général France du groupe américain spécialiste de l'eBusiness marchFirst, de 1999 à 2001, il rejoint ensuite le groupe Audilog où il occupera les fonctions de directeur général pendant deux ans avant de prendre la direction du pôle Industries et Télécom du groupe Aubay jusqu'en 2008.

Autour du même sujet