Les nominations du 26 avril 2010 Les nominations du 26 avril 2010 : Autres

Neos-SDI - Philippe Sorrel. Le bureau lyonnais de Neos-SDI, SSII spécialisée dans l'intégration des technologies Microsoft, accueille Philippe Sorrel en tant que responsable d'agence. Philippe Sorrel apporte à Neos-SDI une expérience de près de 15 ans dans le métier de la vente de logiciels et de conseil en ingénierie informatique, acquise en région Rhône-Alpes et en Ile-de-France. Philippe Sorrel est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce ESDE-Sup Lyon et possède un Master 1 du Groupe IGS. Il était depuis 2004 Ingénieur d'affaires Distribution pour l'agence Centre-Est de Microsoft France. Société où il avait par ailleurs, de 1999 à 2004, occupé successivement les postes de responsable canaux de distribution pour la division grand public, d'ingénieur d'affaires pour la division PME-PMI et d'ingénieur d'affaires distribution pour cette même division.

 

Figaro.fr/madame - Sandrine Meusnier. Directrice adjointe du depuis 2008, Sandrine Meusnier, 30 ans, est nommée rédactrice en chef du Figaro.fr/madame qu'elle avait rejoint en 2006 en tant que responsable des projets spéciaux. Précédemment, elle avait exercé comme consultante auprès d'agence de communication (Toscane Evénements, RPCA, Laurent Rojot Consulting), et a été journaliste à Elle.fr.

 

Partech International Partners - Delphine Villuendas. Delphine Villuendas a été nommée general counsel de Partech International Partners. Son domaine d'intervention s'étend des opérations de private equity, aux restructurations d'activités et à la mise en place de financements structurés. Elle a en parallèle développé une compétence particulière dans le domaine de la structuration de fonds. Delphine Villuendas a commencé sa carrière en 2004 en tant qu'avocat au sein du cabinet Willkie, Farr & Gallagher avant de la continuer au sein du cabinet Paul, Hastings, Janofsky & Walker qu'elle a rejoint en 2006. Elle a été inscrite au barreau de Paris en 2004, elle est titulaire d'un LL.M. de fiscalité de N.Y.U. (2002), et est également diplômée du DESS en fiscalité des entreprises de l'Université Paris Dauphine ainsi que du DEA de droit des affaires de l'Université de Paris X Nanterre (2000).

 

Staub & Associés - Igor Doumenc. Le cabinet d'avocats Staub & Associés a annoncé l'arrivée d'Igor Doumenc en qualité d'associé pour renforcer les activités Fusions / Acquisitions et Private Equity du cabinet. Igor Doumenc dispose d'une expertise établie dans le domaine du private equity (capital-investissement, LBO, management packages), des fusions et acquisitions et du corporate finance (contrats de financement, dette senior, mezzanine et junior, security package). Doté d'une culture internationale, bilingue en anglais et parlant couramment le russe, Igor intervient également dans le cadre de négociations de contrats commerciaux internationaux, en matière de joint-ventures et de consortiums, ainsi que dans les contrats de concession et de partenariat internationaux (PPP, BOT, DBOM). Titulaire du DESS-DJCE de droit des affaires de l'Université Paris II – Assas (1998), Igor Doumenc a successivement exercé au sein des cabinets Sokolow Dunaud Mercadier & Carreras et Brandford- Griffith Baverez Cotty, avant de participer à la création du cabinet Sarrau Thomas Couderc en mai 2005.

 

AIEnsea - Thierry Moncoutié. L'Association des ingénieurs de l'École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications (AIEnsea) a nommé à sa présidence Thierry Moncoutié. Diplômé de l'Ensea en 1990, par ailleurs titulaire d'un DESS information et communication (Bordeaux 3), Thierry Moncoutié, 42 ans, a notamment été responsable marketing et communication du constructeur de cartes audio-numériques Digigram, puis de la SSII Business&Decision, avant de rejoindre Lectra. Thierry Moncoutié prend la suite de Sylvain Rambault.

 

Private equity / Fiscalité