Les nominations du 26 avril 2010 Les nominations du 26 avril 2010 : Fournisseurs IT

HP Software France - Claire Delalande. HP Software France annonce la nomination de Claire Delalande au poste de directrice marketing et partenaires. Elle prend la direction de la division partenaires d'HP Software France, en complément de la division Marketing dont elle est en charge depuis 2006. Sa mission : développer le Go To Market de l'entité sur le segment des entreprises de taille moyenne en recrutant de nouveaux partenaires pour soutenir l'activité sur ce marché. Claire Delalande a rejoint HP en 2006 en tant que directrice marketing France et Europe du Sud. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice marketing Europe du Sud (France, Benelux, Italie et Espagne) chez Peregrine Systems. Claire Delalande est diplômée de Bordeaux Ecole de Management et est titulaire d'un DESS en commerce international de l'Université de La Sorbonne de Paris.

 

Micro Focus International - Nigel Clifford. Micro Focus, éditeur spécialiste des solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d'entreprise, annonce la nomination de Nigel Clifford en tant Chief Executive Officer (CEO). Il prendra ses fonctions à compter du 1er mai 2010. Nigel Clifford apporte à Micro Focus 30 années d'expérience comme dirigeant d'entreprises internationales de haute technologie. Il a notamment été CEO de l'éditeur britannique Symbian jusqu'à son rachat par Nokia en décembre 2008. Nigel Clifford occupe actuellement un poste de directeur non exécutif chez Anite Plc.

 

Metrixware - Joaquim De Sa Alves. Metrixware, éditeur français de solutions logicielles pour la gestion du patrimoine applicatif et la gouvernance IT, nomination de Joaquim De Sa Alves à la tête de son service Administratif, Financier et Ressources Humaines. Joaquim De Sa Alves apporte au groupe plus de 18 années d'expérience dans la fonction comptable et financière, acquises en environnement SSII. Joaquim De Sa Alvesn, titulaire d'un diplôme d'études comptables et financières à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, a notamment travaillé pour Dorotech (1992), Webraska (2000) et Navx (2008).

 

Palo Alto Networks - Michael E. Lehman. L'entreprise spécialisée dans la sécurisation des réseaux vient de nommer Michael E. Lehman en tant que directeur financier. Il occupait précédemment la fonction de directeur financier chez Sun Microsystems qu'il a rejoint en 1987. Michael E. Lehman est titulaire d'un MBA de l'Université du Wisconsin (1974), membre du conseil de supervision du MBA Finance de cette Université et fait parti des dirigeants de la société d'investissement MGIC.

 

Axialys - Bruno Mazouz, Florent Verney, Nicolas Bougues et Michaël Doliner. Axialys, opérateur télécom et fournisseur de solutions vocales à destination des entreprises et des particuliers a annoncé l'arrivée d'un directeur de ses sites BtoC, d'un directeur du développement international et de la nomination de deux nouveaux directeurs généraux adjoints. Après avoir fondé et dirigé pendant plusieurs années la SSII D.M.D, Bruno Mazouz intègre l'équipe d'Axialys afin de développer les services B2C du groupe. Il est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l'ESIEA Paris. De son côté, Florent Verney rejoint Axialys en tant que directeur du développement international suite à différentes fonctions occupées en tant que responsable du développement Europe au sein de Goadv et directeur du développement Europe chez J2 Global. Florent Verney est lui diplômé d'un Master en Sciences et d'un Master en Management de Projets Européens et Innovations Technologiques de l'ISTIA. Déjà directeur technique d'Axialys, Nicolas Bougues a été pour sa part nommé au poste de directeur général adjoint. Il est Ingénieur FIIFO (Orsay / Paris XI) et titulaire d'un Master de Management Général des Organisations de l'Institut Français de Gestion (Paris X). Enfin, Michaël Doliner, acteur directeur commercial de l'opérateur télécom, est également nommé directeur général adjoint. Après avoir intégré Groupe Axialys en 2002 en tant que responsable du développement, il en est devenu le directeur associé en charge des ventes deux ans plus tard. Michaël Doliner est titulaire d'un Master de Management Général des Organisations de l'Institut Français de Gestion (Paris X).

 

Autour du même sujet