Les nominations du 27 septembre 2010 Les nominations du 27 septembre 2010 : éditeurs et constructeurs

HP Networking France - Bernard Etchebarne

HP France annonce la nomination de Bernard Etchebarne au poste de directeur de la nouvelle division HP Networking France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer les ventes de l'ensemble de l'offre réseaux HP Networking. Bernard Etchebarne dispose d'une solide expérience dans les réseaux et en télécommunications ainsi que dans la distribution et l'intégration. Entré chez 3Com en 2004 en tant que directeur commercial France, il a ensuite occupé le poste de directeur général en 2006, puis le poste de VP EMEA Europe du sud en 2008. A ce poste, Il a considérablement renforcé la présence de 3Com et de H3C, notamment dans les grands comptes. Avant de rejoindre 3Com, il a occupé le poste de directeur général adjoint de Dimension Data France. Bernard Etchebarne est titulaire d'un Master avec une spécialisation en télécommunications de l'École Pour l'Informatique et les Techniques Avancées (EPITA) de Paris.

Quest Software - Michael Sotnick et Kevin Norlin

L'éditeur de solutions de gestion d'infrastructures techniques et applicatives  annonce la nomination de Michael Sotnick au poste de vice-président du réseau de distribution mondial et des alliances technologiques, et de Kevin Norlin à celui de vice-président et directeur de ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Michael Sotnick apporte à Quest plus de 20 ans d'expérience dans le développement de réseaux de vente indirecte chez des éditeurs de logiciels, notamment chez Veritas Software Corporation et SAP Americas. Il occupait précédemment le poste directeur des ventes directes et indirectes à l'échelle mondiale pour ActivIdentity. Kevin Norlin a passé de son côté cinq ans chez Sun Microsystems comme vice-président monde des ventes de la branche logiciels d'entreprise et a occupé pendant quatre ans le poste de vice-président en charge des partenaires en Amérique du Nord pour BEA Systems. Il a également travaillé pour Tivoli Systems au Royaume-Uni et au sein de la branche logicielle d'IBM.

Webdyn - Christophe Barbe
Le fournisseur de solutions dans le domaine du Machine to Machine (M2M) a recruté Christophe Barbe au poste de directeur technique. Il prendra en charge l'ensemble des activités liées à la direction du département Recherche & Développement de Webdyn et aura comme mission première de structurer et formaliser de nouveaux processus et cycles de développement, tout en privilégiant la flexibilité et la rapidité de réponse. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Université de Pennsylvanie, Christophe Barbe  débute sa carrière en 1999 en tant qu'ingénieur logiciel au sein de Schneider Electric. De 2000 à 2001, il effectue de nombreuses missions au sein du CEA ou encore de Philips. Avant de rejoindre Webdyn, Christophe Barbe occupait le poste de chef de projet sans fil grand public au sein de Parrot SA.

Neolog - Jean-Philippe Girard

Jean-Philippe Girard a été nommé directeur commercial de Neolog auprès de Gilles Vincent, directeur général délégué de l'éditeur de solutions logistiques et 100% filiale du groupe La Poste. Il accompagnera notamment le développement de Neolog sur le marché de la logistique e-commerce. Entré à La Poste en 1987, Jean-Philippe Girard y a notamment occupé les fonctions de directeur régional de Chronopost, directeur commercial de TOP Chrono, directeur national des ventes de ColiPoste, et plus récemment directeur de l'animation des marchés colis à la direction du courrier. Jean-Philippe Girard est diplômé de l'université Paris Dauphine et est titulaire d'un DESS en Transport Aérien (IFURTA / Université d'Aix en Provence).

Recrutement informatique / Constructeurs informatiques