Les nominations du 28 juin 2010 Les nominations du 28 juin 2010 : fournisseurs informatiques

Effitic - Marc Messageot. La SSII Effitic a recruté son nouveau responsable commercial des marchés Télécoms, Marc Messageot. Avant de rejoindre Effitic, Marc Messageot, diplômé de l'Institut commercial des attachés de direction, occupait depuis 2003 le poste de responsable commercial du groupe Aubay (SSII), qu'il avait intégré en 1997 en tant que commercial. Marc Messageot a débuté sa carrière en 1985 dans le secteur agroalimentaire, au sein de la société Patisfrance, qu'il quitte en 1990 pour rejoindre la société EGT, filiale de France Télécom, en qualité d'ingénieur commercial grands comptes.

 

Softeam - Michel Brisset. La SSII vient de nommer son nouveau directeur de marché conseil. Avec plus de 15 années d'expérience dans l'industrie des nouvelles technologies, Michel Brisset, titulaire d'un DEST Informatique d'Entreprise du CNAM, a commencé sa carrière en tant que consultant chez Softeam, en 1996, avant d'occuper le poste de responsable développement produit Objecteering / UML, puis de directeur des opérations techniques. En 2006, il rejoint le groupe Winwise en tant que directeur des opérations, puis intègre la société Stepware en qualité de directeur commercial.

 

Opti-Time - Jérôme Vigneron. L'éditeur français de logiciels d'optimisation de tournées et de planification temps réel des interventions, annonce la nomination de Jérôme Vigneron en tant que directeur technique. Directeur des services professionnels depuis la création d'Opti-Time en 2008, il prend aujourd'hui la direction des équipes de R&D, de support et de consulting. Ingénieur en Electronique (EFREI / 1993), Jérôme Vigneron, débute sa carrière dans l'industrie nucléaire, en tant que chef de projet au sein du groupe Areva. En 2000, il entre chez Alcatel Business System en tant que chef de projet en téléphonie mobile. Il rejoint ensuite Delia Systems, éditeur de solutions de planification temps réel, en tant que consultant. En 2005, il est nommé directeur des services professionnels de l'éditeur, jusqu'à sa fusion avec Magellan Ingénierie en 2008.

 

Joyent - Philippe Weppe. Joyent, expert des outils de gestion de plates-formes de Cloud Computing annonce la nomination de Philippe Weppe, au poste de président EMEA. Au cours des 25 dernières années, Philippe Weppe, diplômé de l'INSA Lyon, a exercé des fonctions de vente, de marketing, de direction générale France et de direction européenne pour plusieurs groupes informatiques. Ainsi, après un début de carrière chez HP et Digital, il a successivement occupé les postes de vice-president EMEA Channel and MidMarket chez Sun Microsystems, de directeur général France de NextiraOne, et de directeur général de Panda Security France. Plus récemment, Philippe travaillait en tant que directeur général chez Risc Group.

 

Qosmos - Henrik von Scheel. Qoosmos, fournisseur d'une technologie qui identifie et extrait en temps réel les informations qui transitent sur les réseaux IP, annonce la nomination d'Henrik von Scheel, à son cconseil de surveillance. Ces quinze dernières années, Henrik von Scheel a accompagné la transformation d'activités, de stratégies, de processus et de technologies au sein de nombreuses sociétés américaines. Actuellement, Henrik von Scheel dirige les activités d'IBM Software Group pour l'Europe du Nord et de l'Est. Il est également membre des conseils d'administration de Collax, Sirius Advisors et de WebiCoNet. Il était précédemment membre des conseils d'administration de Rosen Team, CityAdvokaterne et SAP Italia Consulting et membre des conseils de surveillance d'InvestCorp et de Hasso Plattner Ventures Management.

Conseil d'administration