Les nominations du 29 mars 2010 Les nominations du 29 mars 2010 : E-commerce, e-marketing

Rivacom - Florence Clisson rejoint l'agence de communication hors média en tant que responsable du pôle Relations Presse Evènementiel. Elle assura la coordination des équipes presse pour l'ensemble des grands rendez-vous événementiels de l'agence. Après plusieurs missions d'attachée de presse au sein de France 2, de Paris Première et de M6 (2002 à 2007), Florence Clisson était depuis 2007, chargée de communication auprès du président de la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale. 

 

Public-Idées - Christian Jarrin est nommé au poste de directeur Grands Comptes et New Business de l'agence de publicité numérique. Christian Jarrin a travaillé auparavant chez des acteurs de l'e-marketing dans différents domaines : plate-formes de routage e-mailing, agence Web marketing et loueur de bases de données..

 

FullSix - Laura Pho Duc devient directrice de  FullSix. Diplômée de Institut Supérieur du Commerce (ISC), option Marketing Stratégique, Laura Pho Duc a débuté son parcours professionnel en 1999 au sein de TBWA\Interactive (ex BDDP\Tequila\Interactive) comme chef de projet BTL puis comme responsable de projets marketing digitaux. En 2001, elle intègre Disneyland Resort Paris en tant que responsable marketing Internet et y occupe successivement les fonctions de Manager Marketing Direct Europe et de Senior Digital Project leader. En 2005, elle est recrutée par le groupe Young & Rubicam Brands comme directrice clientèle régionale EMEA (Europe, Middle East, Africa). L'année suivante, elle part à Mexico dans l'agence Wundermann pour diriger et développer l'équipe Internet, puis se voit confier le poste de directrice générale des opérations. Enfin, en 2009, elle revient en Europe en qualité de Global Network director avant de rejoindre FullSix.

 

Mangas Gaming - Isabelle Parize et Nicolas Béraud sont promus chez Mangas Gaming. Jusqu'alors directrice générale de la société, la première devient vice-président du groupe de paris sportifs et de jeux en ligne. Elle est chargé de la stratégie de développement et de croissance externe, les questions réglementaires et supervisera la direction éthique et jeux responsables de la société.

Président de Betclic, le second succède à Isabelle Parize au poste de directeur générale.

 

Troc.com - Jérôme Grangeon, qui occupait jusqu'à présent le poste de directeur du réseau de succursales Troc.com en France, est nommé directeur du développement. Il sera chargé du recrutement des futurs franchisés en France ainsi que de la recherche de nouveaux locaux. Jérôme Grangeon a rejoint Troc.com il y a un peu plus d'un an après un parcours d'une vingtaine d'années dans le commerce associé. Après des études de commerce et un diplôme de l'ESCAE de Marseille, il débute en 1990 chez Midas en tant que franchisé, puis chez Côté Route comme responsable du réseau. En 2004, il devient le directeur marketing d'EFFEA, un réseau de 65 centres spécialisés dans l'amincissement et la diététique. Avant de rejoindre Troc.com en 2009, Jérôme Grangeon était responsable régional de Point S France pour les régions PACA et Rhône-Alpes.

DUC