Les nominations du 29 mars 2010 Les nominations du 29 mars 2010 : Prestataires informatiques et télécoms

Integra - Céline Ferreira. L'hébergeur et infogéreur nomme Céline Ferreira à la tête de sa direction qualité, une unité nouvellement créée. Dans le cadre de sa mission, elle aura pour principal objectif de mettre en place une certification ISO 9001 au sein du groupe d'ici à cette fin d'année 2010. En plus de cette mission, elle devra superviser tous les aspects liés à la démarche qualité. Avant de rejoindre Integra, Céline Ferreira a occupé différents postes au sein de sociétés de services, comme Apside Technologies ou Primse, où elle était dernièrement responsable qualité et communication.

 

Spie Communications - Jean-Noël Ribeyrol est nommé directeur des systèmes d'information de Spie Communications. Diplômé de l'ENSEIRB, après une année passée au sein d'une SSII, Jean-Noël Ribeyrol rejoint Matra Communication en 1996 en tant qu'analyste programmeur. En 1999, il devient chef de projet informatique pour la mise en place de l'outil de CRM (Clarify). En 2001, il est nommé responsable des études du DSI au sein de SPIE Communications, et participe au déploiement de Clarify.

 

Colt - Carl Robertsonest nommé directeur marketing de la société de services et télécoms. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de définir et mettre en œuvre la stratégie marketing de Colt. Il devra en particulier décliner le positionnement de la nouvelle marque et l'évolution de son offre sur ses marchés en Europe. Carl Robertson a rejoint la société en 2007 en tant que directeur marketing produits de la division PME. Avant de rejoindre Colt, Carl Robertson a occupé plusieurs postes de direction commerciale et marketing sur le marché résidentiel, le marché des PME et celui des grands comptes internationaux. En tant que directeur des programmes marketing et ventes chez Orange Business Services, il était chargé de la refonte des services. Chez Equant, il a notamment occupé les fonctions de directeur de la stratégie commerciale et directeur marketing produits.

 

Lexsi - Marc Rouvier. Le spécialisé en sécurité informatique nomme Marc Rouvier au poste de directeur général. Marc Rouvier est chargé d'accompagner le président du directoire, Pierre Polette, dans le développement des activités en France et à l'international. De 2004 à 2009, Marc Rouvier a occupé le poste de directeur de participations dans le fonds d'investissement européen Argos Soditic au sein duquel il a participé à la structuration d'opérations de LBO dans les secteurs de l'informatique et de l'Internet (groupes Orsyp et Lexsi), des télécom (groupe Harley Bickford), mais également, de la chimie fine (groupe Axyntis), et des biens intermédiaires (groupe Sitour). Diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Marc Rouvier a successivement travaillé en fusions et acquisitions chez Arthur Andersen et en financements structurés chez BNP Paribas à Londres.

 

NextiraOne - David Winn est nommé au poste de président directeur général de NextiraOne. Il aura pour mission d'orienter la stratégie du groupe à l'échelle européenne en s'appuyant sur les succès acquis, depuis le rachat de l'entreprise en 2006. David Winn a travaillé précédemment chez Boston Consulting Group aux Etats-Unis et à Munich. Il a occupé des postes à responsabilités chez American Express France et IBM Europe, et a été P-DG de Tenovis, équipementier et fournisseur de services européen. Après le rachat de Tenovis par Avaya, il a assumé les fonctions de vice-président d'Avaya Europe. David Winn est diplômé de Yale et Harvard Business School.

PME / Integra