Les nominations du 29 novembre 2010 Nominations du 29 novembre 2010 : Fournisseurs IT et SSII

EffiTIC - Christophe Louis rejoint la SSII EffiTIC au poste de responsable commercial des marchés de la banque-assurance. Il occupait depuis 2004 le poste de responsable d'agence assurance / finance au sein du groupe Aubay (ex groupe Projipe), qu'il avait intégré en 2002. Christophe Louis a débuté sa carrière en 1994, en tant qu'ingénieur d'études, puis chef de projet au sein de la société Pari Mutuel Urbain (PMU). Il intègre la SSII Projipe en 1998, où il est chargé de l'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès de la Banque Directe (AXA Banque). En 1999, Christophe rejoint British Télécom (ex - Fluxus) en tant qu'ingénieur d'affaires, puis accède au poste de responsable commercial banque-assurance jusqu'en 2002. Il est titulaire d'un DESS Ingénierie des Systèmes Informatiques et d'une maîtrise de Mathématiques Appliquées ( Université Paris VI).

Vade Retro Technology - Georges Lotigier est nommé directeur général du spécialiste de la protection de la messagerie Vade Retro Technology. Georges Lotigier a débuté sa carrière au sein de la société Velec Sagem en tant que chef de projet sécurité. En 1986, il crée la société informatique Exer. En 1998, il crée Netasq, en collaboration avec Thierry Tarnus, fondateur et PD-G en activité de la société Vade Retro Technology. Après avoir dirigé pendant 9 années ce spécialiste de l'UTM, il quitte l'entreprise et crée en 2008 une nouvelle activité de promotion rénovation de grandes fermes à réhabiliter. Une année plus tard, il rachète la société Aretel, intégrateur d'infrastructure systèmes réseaux & télécoms, et aide l'actuel directeur à développer cette entreprise.

CFTL - Bertrand Cornanguer. Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) nomme Bertrand Cornanguer au poste de secrétaire. Il succède à Fabrice Grimbert. En poste chez Acial depuis 2007, il réalise des missions de conseil en qualité logicielle, et pilote des projets de Tierce Recette Applicative (TRA). Ingénieur en informatique industrielle de formation, Bertrand Cornanguer est titulaire d'un DESS en Qualité et sûreté de fonctionnement des Systèmes Informatiques, obtenu en 2005 à l'ISTIA d'Angers.

Ineum Consulting - Vincent Chaudel prend la direction de la communication du cabinet Ineum Consulting pour l'Europe et l'Afrique. Vincent Chaudel est diplômé de Reims Management School et d'Euromed Marseille. Entre 2000 et 2003, il a occupé successivement des postes à responsabilités au sein de la société de marketing Showteam et du cabinet Deloitte & Touche. En 2003, il rejoint le cabinet Ineum Consulting comme manager communication pour s'occuper notamment du lancement de la nouvelle marque en France. Parallèlement, il devient Senior Manager en charge de la practice sport. Enfin, en 2010, Vincent Chaudel élargit le spectre de ses fonctions et prend le poste de directeur de la communication Europe et Afrique, en charge notamment du Marketing pour la France.

Juniper Networks - Sean Dolan. Juniper Networks nomme Sean Dolan au poste de vice-président exécutif, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Avant de rejoindre Juniper, Sean Dolan occupait le poste de président Asie-Pacifique chez Alcatel-Lucent. Fort de plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs des réseaux, des nouvelles technologies et des services, Sean Dolan a occupé précédemment des postes de direction dans des sociétés telles qu'EDS, Wang Laboratories ou encore Ernst & Young.

Enterasys - Hassan Kharrat
intègre l'équipe de l'équipementier réseau Enterasys France (groupe Siemens Enterprise Communications) au poste de channel manager France et Afrique francophone, et Lilia Selhi, qui remplissait auparavant ces fonctions, est nommée responsable marketing de Siemens Enterprise Communications France. Hassan Kharrat a travaillé au sein d'entreprises basées au Maroc, comme Munisys en tant que directeur de la division Télécoms, au sein de Siemens S.A. Maroc en tant que directeur du département Réseau Mobile & Applicatifs ou encore au sein de Fujitsu Siemens Computers en tant que directeur grands comptes secteur privé. Il a évolué par la suite au sein de différentes entités de Siemens en Belgique avec pour mission de développer le marché francophone.

Prologue - Jaime Guevara est nommé au poste de directeur général du groupe Prologue. Il dirigeait depuis 2007 Alhambra-Eidos, la filiale espagnole de Prologue, qui représente plus de la moitié de l'activité totale du groupe. Jaime Guevara rejoint Bull en 1980 comme ingénieur systèmes, formateur puis chef de projet. De 1986 à 1992, il dirigera de grands projets bancaires au sein successivement des sociétés Sema Group et IBSI (intégrées depuis à Atos Origin). En 2000, il prend la direction générale de la filiale de Steria en Argentine. En 2002, il devient directeur du développement International d'Integrartis basé au Brésil et spécialisé dans les solutions de télécommunications pour les sociétés. En 2005, il intègre le cabinet de conseil BFD S.A. (France) spécialisé dans les systèmes d'information bancaire avant de rejoindre le groupe Prologue en 2007.

TRSB
- Didier Fougeron. La SSII TRSB annonce l'arrivée de Didier Fougeron à la fonction de directeur général adjoint du groupe, en charge des opérations. Après une formation technique relayée par un diplôme d'Ecole Supérieure de Commerce, Didier Fougeron complète sa formation par un Executive MBA à HEC. Il a occupé successivement chez Computacenter durant 14 années des fonctions de direction commerciale et d'opérations de services sur des activités de consulting, projets et infogérance. Par la suite, il a rejoint Alten au poste de directeur du développement. Il participera également à la mise en place de la structure Alten India.

CSC France
nomme de nouveaux directeurs associés. Thierry Bertin  est nommé directeur associé au sein du pôle Enterprise Management de CSC. Diplômé de l'ICS Bégué et titulaire d'un diplôme d'études comptables et financières, il a rejoint CSC en mai 2001 après trois années d'expérience en audit et conseil dans le secteur bancaire et industriel. Thierry Mercier est nommé directeur associé du pôle Enterprise Management de CSC. Diplômé du MAI Bordeaux, il intervient sur des projets de transformation et de performance durable dans tous les secteurs d'activité. Il a rejoint CSC en 2006 après avoir cédé son propre cabinet spécialisé dans la performance achat. Pierre Socirat est nommé directeur associé au sein du pôle Enterprise Management de CSC. Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un DESS en finance et fiscalité internationales, Pierre Socirat a commencé sa carrière dans la banque d'investissement (Groupe ING), où il a assuré des fonctions de développement commercial dans les services aux institutions financières avant d'exercer les métiers d'analyste crédit et de relationship manager global clients. Il rejoint CSC en 2005. David Kott est nommé directeur associé au sein du pôle Industrie et services de CSC. Il est diplômé de l'Ecole des Mines de Nancy et a rejoint CSC en novembre 2005. Intervenant principalement pour les acteurs de la distribution spécialisée et de la grande distribution, il a piloté de multiples missions d'amélioration de performances et d'organisation et accompagne les entreprises du secteur dans la conduite de leurs grands projets de transformation. Arnaud de La Fournière, diplômé d'Audencia et titulaire du DECF, est nommé directeur associé au sein du pôle Industrie et services de CSC. Spécialisé dans les missions de refonte de l'organisation et de transformation des systèmes d'information des entreprises du secteur de la distribution, il a rejoint CSC en août 2000.

Talend - Scott Devens
est nommé au poste de general manager d'une nouvelle division dédiée à l'intégration applicative, et Pat Walsh à celui de vice-président du marketing de cette division. Avant de rejoindre Talend, Scott Devens était vice-président des ventes mondiales et des opérations chez Progress Software et vice-président et directeur exécutif d'Iona Technologies. Il a également occupé différents postes de management commercial et financier chez EMC et Data General. Scott Devens est titulaire d'un diplôme de sciences et de gestion obtenu à la Bryant University, ainsi que d'un master de gestion obtenu au Nichols College. Pat Walsh a passé les vingt dernières années dans le secteur des logiciels d'infrastructure. Avant de rejoindre Talend, il a dirigé le département marketing produits de Progress Software, fut vice-président du marketing chez Iona Technologies, et a occupé divers postes dans le marketing produit et la gestion produits chez Solid et Hewlett Packard. Pat Walsh est titulaire d'un diplôme d'ingénierie et d'économie, ainsi que d'un master d'ingénierie obtenu au Dartmouth College.

 

Recrutement informatique / SSII