Les nominations du 8 février 2010 Editeurs

Convertigo - Eric Samson est nommé responsable marketing produit chez Convertigo. Avant de rejoindre Convertigo, Eric Samson occupait le poste de directeur technique au sein de Progress Software, où il était notamment en charge des évolutions liées au Cloud Computing, au SaaS et à la virtualisation. Eric Samson a intégré Progress Software suite au rachat de la société Xcalia qu'il avait cofondée en 2001. Avant de fonder Xcalia, il occupait le poste de directeur technique chez Versant où il était responsable de la gestion des équipes avant-vente, support, conseil et formation sur la zone EMEA. Eric Samson est titulaire d'une licence et d'un master en sciences informatiques de l'Université Paris VI.

 

Novell - Christophe Tonnerre est nommé au poste de directeur data center de Novell France. Christophe Tonnerre, 45 ans, diplômé de l'ELSCA en 1987, a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur de l'édition de logiciels et dans le secteur de la prestation de service informatique. Il est entré en 1992 chez Computer Associates Inc ou il a été successivement ingénieur d'affaires, directeur d'agence, division des comptes nationaux, puis directeur de la division grands comptes. Il rejoint en 2005 ITS Groupe SA en qualité de directeur commercial et membre du comité de direction.

 

Infor - Patrick Cunin prend la direction européenne de l'activité AMS (Application Managed Services) d'Infor. Agé de 44 ans, diplômé de l'Ecole Nationale d'ingénieurs de Metz et titulaire d'un MBA de l'ESSEC, Patrick Cunin a intégré le Groupe Infor en 1992 et y a réalisé l'essentiel de sa carrière. Consultant, puis manager de l'activité ERP d'Anael, avant de devenir product marketing manager, il est également à l'origine de la création de l'activité SaaS en France, activité qu'il a dirigé dans le passé. Il a ensuite occupé les fonctions de product and strategy manager, puis de senior director, en charge de la qualité au niveau européen.

Autour du même sujet