Les nominations du 8 février 2010 eMarketing

BETC Euro RSCG - Philippe Brandt devient directeur associé de BETC Euro RSCG. Après 5 ans à l'agence, dont 3 passés en tant que directeur du New biz, Philippe Brandt gère dorénavant les clients Décathlon et Dulux Valentine, récemment acquis.

 

Publicis Dialog - Pierre-Louis Fontaine est nommé directeur général adjoint de Publicis Dialog. Il prendra ses fonctions au 22 février 2010. Pierre-Louis Fontaine a commencé sa carrière dans la publicité chez Ogilvy. Il s'est ensuite dirigé vers les media, et particulièrement le web en intégrant MindShare Digital en 1997. Deux ans plus tard il co-crée AdLink France, avant de revenir dans le Groupe WPP en 2004, pour prendre la Direction Générale de MindShareInteraction. En 2006, il se tourne vers le marketing relationnel, et devient DG de CRM Company.

 

Publicis Modem - Xavier Tétrel est nommé directeur du planning stratégique de Publicis Modem. Diplômé de l'EM Lyon, Xavier Tétrel, 39 ans, possède douze années d'expériences dans le monde de la communication. Au début de sa carrière, Xavier Tétrel a occupé le poste de consultant en stratégie chez Bossard Consultants. Après trois années à Hong Kong, il prend en 2000 le poste de directeur marketing chez Clust.com. En 2004, il devient consultant en communication interactive avant de rejoindre Publicis Modem deux ans plus tard. En 2009, Xavier a suivi le mastère création & technologie à l'Ecole Nationale Supérieure de la Création Industrielle (les Ateliers Saint Sabin).

 

Omnicom Media - Olivier Radanne est nommé directeur général et Yannick Wittenauer est nommé directeur général adjoint.

Après des études de journalisme (diplôme de l'ISIC, Université de Bordeaux III), Olivier Radanne créé avec deux associés, dès la fin de ses études, Upside, agence de presse et société de production audiovisuelle qu'il revend en 2004 au groupe Carrere. Il prend alors en charge le développement des programmes de flux pour le compte des sociétés de production du groupe jusqu'en 1999. Avec ses associés, il rachète finalement Upside pour la céder en 2006 au groupe Havas et prend la responsabilité du pôle branded content d'Havas Sport & Entertainment.

Diplômé de l'ESC Bordeaux, Yannick Wittenauer commence sa carrière commerciale en 2001 chez Carat Sponsorship. Il rejoint en 2005 le Groupe Havas au sein d'Havas Entertainment. Puis en 2008, il est nommé directeur commercial de Cubing (Groupe M).

 

E.Walking - Ludovic Baumgartner est nommé directeur du cabinet. Charlie Montagut est nommé directeur artistique. Julien Lenoir est nommé chef de projet Internet.

Ludovic Baumgartner, 40 ans, diplômé de l'ESSEC, a eu une première carrière dans le marketing à des fonctions de direction de grands groupes. Puis il créé son agence digitale en 2006. Il revend son agence avant de rejoindre Dreamgroup.

Charlie Montagut, 24 ans, a intégré le cabinet pour développer une offre créative fonctionnelle, collaborative et percutante.

Julien Lenoir, 26 ans, Ingénieur EPITA, a travaillé au sein de l'agence Studio Lol.

 

Spintank - Guillaume Bernard est nommé directeur associé chez Spintank. Guillaume Bernard, 36 ans, était précédemment directeur-conseil au sein du pôle digital d'Euro RSCG C&O, où il a notamment conseillé EDF, Citroën, la RATP, l'INPES. Auparavant, il avait travaillé chez Secafi-Alpha et Dalet Digital Media Systems, aux Etats-Unis.

 

Zanox - Cyril Toulet est nommé directeur de l'innovation du groupe Zanox, Guillaume Gelis devient président de Zanox France.

Cyril Toulet, 38 ans, demeure administrateur de zanox France. Il est cofondateur avec Cyril Lherminé de First-Coffee en 2000, société acquise par zanox en 2005. Il est diplômé de l'Essec, et à été analyste crédit à l'export chez BNP-Paribas et consultant chez Stratorg.

Guillaume Gelis, 37 ans, est entré chez zanox France en juin 2004 en tant que business developer. Directeur des opérations depuis octobre 2007, il en était le directeur général depuis janvier 2009. Diplômé de l'Ecole de Management de Marseille en 1994, il a occupé le poste de responsable prévisions et informations commerciales chez Motorola pendant 4 ans, cofondé CVFM, agence de référencement et de noms de domaines en 1999 ainsi que l'une des premières plateformes d'affiliation, 24PM, en 2000 dont il a occupé la direction générale.

BETC EURO RSCG